A la une

50 ans Oxfam - En lire plus sur donnezlemeilleurdevousmeme.be

Les violences dans la bande de Gaza et au Sud d’Israël ont des conséquences humanitaires dévastatrices pour les civils, qui représentent 74% de ceux qui sont blessés ou tués. Les partenaires d’Oxfam à Gaza essayent actuellement de répondre au coût humain grandissant qui résulte de cette escalade de violence.

FAITES UN DON

Actua & actions

Merci d’avoir donné le meilleur de vous-même !

Lors de ce dernier week-end d’août, 1096 marcheurs, près de 400 bénévoles et plus de 1.000 supporteurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes lors de la 7e édition d’Oxfam Trailwalker !

Au total, les équipes sont parvenues à récolter près de 550.000 euros a permis de récolter.

Merci à tous !

Nous serons bientôt 9 milliards sur Terre. Saviez-vous que 1 personne sur 8 s’endort déjà chaque soir le ventre vide ? Que le changement climatique pourrait exposer 50 millions de personnes de plus à la faim d’ici 2050 ?

Empêchons le changement climatique d’aggraver la faim dans le monde ! Ensemble, cultivons un monde plus durable et équitable !

Actu & actions

Plus de 3 ans de conflit, près de 3 millions de réfugiés. Et les violences s'intensifient toujours de jour en jour en Syrie. Une bonne moitié des réfugiés sont des enfants. Ils ont besoin d’un toit, de nourriture et d’eau de toute urgence.

8 euros : services de base pour une personne pendant un mois.
20 euros : cuve à eau de 20 litres pour une famille.
160 euros : services de base et soutien au loyer pour une famille de 5 personnes.

7.543 festivaliers ont cultivé ensemble !

Depuis les Gentse Feesten jusqu’à Couleur Café en passant par Pukkelpop, 7.543 festivaliers se sont engagés pour le climat.
En savoir plus

Rendez-vous aux Carrefours du monde

Plongez au coeur de la Bolivie, du Cambodge ou du Burkina Faso. Découvrez les dessous de la mondialisation et les enjeux climatiques. A faire en groupe !
Inscrivez-vous

Insécurité alimentaire au Salvador

En Amérique centrale, une grande partie des récoltes ont été perdues à cause de sècheresses et d’un champignon, la rouille du café. Au Salvador, on parle déjà d’insécurité alimentaire grave.
En savoir plus

Seconde main

Vous voulez offrir des articles réutilisables ou faire du shopping ? Nous avons pour vous les bonnes adresses : les magasins de seconde main Oxfam !
 
Par ville
Par produit