Aider avec de l’argent

Concours du plus beau testament

Depuis 2009, Oxfam s’associe à la campagne nationale testament.be, dont l’objectif est de faire connaître au grand public les différentes possibilités de léguer ses biens à une bonne cause.

Testament.be est une initiative de 80 associations (ONG, Fondations d’utilité publique, universités,, institutions culturelles et asbl) et a pour ambition d’informer les personnes sur les possibilités d’inclure une bonne cause dans leur testament. L’argent que vous déciderez de léguer à l’une de ces associations servira à rendre le monde et la société meilleurs.

Pour mettre en valeur cette initiative, un concours intitulé ’Le Plus Beau Testament’ a été lancé. Sous forme de testament, il vous est demandé de répondre aux questions suivantes : que voudriez-vous léguer en quittant ce monde ? Quelles sont les sentiments, les êtres, les biens, le patrimoine culturel, les événements, les institutions, les œuvres artistiques qui vous semblent inestimables et dignes d’être léguées, et dont la valeur doit être conservée pour les générations futures ?

Votre contribution ne peut pas être contraire aux bonnes mœurs et ne peut dépasser 1500 mots. Tous les styles rédactionnels sont admis (prose, poèmes, chansons, textes engagés, etc.).

Le jury, présidé par Jacques Mercier, sélectionnera les meilleurs contributions et attribuera un prix à la meilleure composition.

Envoyez donc votre témoignage avant le 15 avril 2012 :
- par courrier à : testament.be, rue des Tanneurs 58-62, 1000 Bruxelles
- par mail à : info(at)leplusbeautestament.be

Plus d’information ainsi que le règlement complet du concours sont disponibles sur www.leplusbeautestament.be