Les événements

28 février 2013

Fair Trains vous sonne les cloches !

Les gares et les trains de Belgique vont être envahis de chocolat pour la 7e fois ! L’action Fair-Trains aura lieu cette année du 27 au 29 mars et s’inscrit parfaitement dans la campagne CULTIVONS.

Les bénévoles viendront vendre des œufs de Pâques pendant trois jours. Ces œufs en chocolat et équitable ont une double saveur (en plus de leur goût unique) : celle d’une consommation responsable mais aussi celle de la solidarité : l’argent récolté servira à soutenir les projets d’Oxfam au Nord comme au Sud.

Opter pour le commerce équitable, c’est soutenir l’agriculture durable et familiale. Et soutenir les petits paysans, c’est venir en aide à plus de 1,5 milliards de personnes. CULTIVONS un autre monde, achetons et mangeons autrement.

Pendant vos trajets quotidiens, vous aurez donc l’occasion durant trois jours d’acheter à nos vendeurs des œufs de Pâques en chocolat équitable. Vous avez le choix entre un sachet de 80 grammes et un sachet de 200 grammes.

- Un sachet de 80 grammes coûte 5 euros.
- Un sachet de 200 grammes coûte 10 euros.

Oxfam recherche...
- Pour l’action Fair Trains, Oxfam-Solidarité recherche encore des vendeurs et des responsables d’équipes pour plusieurs gares.
- Vous préférez vendre des œufs dans un autre environnement ? C’est possible ! Prenez simplement contact avec Steffi Tisson au 02/412 12 55 ou via steffi(at)solidariteitsfonds.be.