Merci à tous nos bénévoles !

A l’occasion de la semaine des bénévoles qui débute ce lundi 2 mars, le personnel d’Oxfam-Solidarité remercier tous ses bénévoles !
Du 2 au 7 mars, nous célébrons la semaine du bénévolat. L’occasion pour nous de saluer votre travail bénévole et votre engagement en faveur d’Oxfam-Solidarité. Et ce pour une raison très simple : vous êtes nos ambassadeurs !
Vous êtes en effet les premiers interlocuteurs de nos clients, le visage de notre organisation durant l’action Fair Trains, lors des récoltes avec e5 mode, dans les festivals d’été...
Vous représentez Oxfam-Solidarité auprès du grand public et contribuez à ce que chacun connaisse les combats que nous menons à travers le monde.
Votre engagement bénévole témoigne de votre soutien à nos projets, tant dans le Nord qu’au Sud. Ce soutien n’a pas de prix.
À Bruxelles, Charleroi ou Ostende, travailleurs salariés ou bénévoles, nous partageons tous la même vision. Chacun à notre manière, nous luttons contre l’injustice, terreau de la pauvreté.
Ce que les collaborateurs d’Oxfam pensent du bénévolat
Le bénévolat, c’est..
"un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour l’humanité" (Marcel Adler, directeur du Département Seconde main)
"un geste indispensable qui fait vraiment la différence !" (Ilse Taildeman, responsable du bénévolat d’Oxfam-Solidarité)
"participer à la construction d’un autre monde" (Bert D’hondt, responsable des campagnes d’Oxfam-Solidarité)
Les bénévoles sont...
"des hommes et des femmes qui se donnent corps et âme pour plus de solidarité" (Stefaan Declercq, Secrétaire général d’Oxfam-Solidarité)
"la colonne vertébrale de notre organisation" (Channah Bentein, responsable de la formation interne)
"des gens qui ne sont pas guidés par l’argent" (Cécile Duwée, responsable... récolte de fonds !)
En un mot comme en 100 : MERCI A TOUS NOS BÉNÉVOLES !!


FR | 



