Oxfam se prépare à intervenir suite à l’ouragan Matthew

05/10/2016

Alors que le puissant ouragan Matthew est en train de traverser la région des Caraïbes, nous surveillons étroitement la situation à Cuba, en Haïti et en République dominicaine. Nos équipes se tiennent prêtes à évaluer les besoins immédiats après le passage de l’ouragan.

Les équipes d’Oxfam à Cuba, en Haïti et en République dominicaine se préparent à assister les personnes touchées par l’ouragan Matthew, qui se déchaîne actuellement dans les Caraïbes.

L'ouragan Matthew est un ouragan de catégorie 4. Ouragan Matthew est en train de balayer des zones parmi les plus pauvres de la région, avec des vents soutenus atteignant 230 km/h, des pluies diluviennes et de violents orages.

« L’ampleur de la catastrophe est énorme. » constate déjà Younes Karroum, gestionnaire du programme Oxfam à Haiti et en République dominicaine. « La priorité est de sauver des vies et d’aider les personnes touchées par cette crise dont les maisons sont sous eau et qui ont tout perdu. Elles ont besoin d’eau potable, de nourriture, d’abris et de sanitaires. »

Nous vérifions nos stocks de fournitures humanitaires, activons nos plans d'urgence et préparons nos équipes à se mobiliser dans toute la région pour évaluer les besoins immédiats et y répondre après le passage de la tempête.

Nous avons également contacté nos partenaires dans la région ainsi que les organismes des Nations Unies et les organismes gouvernementaux afin d'assurer l'acheminement et la coordination de cette assistance.

Pays: