Vêtements à donner ? Encore un peu de patience

16/04/2020

Comme la majorité d’entre nous, les mesures exceptionnelles vous forcent sans doute à rester chez vous. Peut-être avez-vous un peu de temps à tuer ? C’est le moment de faire le tri dans votre garde-robe et de mettre de côté des vêtements à donner lors de la prochaine collecte organisée par e5.

Vous faites peut-être partie de celles et ceux qui ont décidé de mettre à profit le confinement pour entamer un grand nettoyage de printemps. En nettoyant vos armoires, vous avez sans aucun doute retrouvé des vêtements que nous ne portez plus depuis longtemps, mais qui sont encore en bon état.

Surtout ne les jetez pas ! Mettez-les plutôt de côté afin de les amener dans nos magasins de seconde main dès qu’ils seront rouverts. Vous pouvez aussi les destiner à l’action de collecte organisée par e5. Elle reprendra elle aussi à la réouverture de leurs magasins et vous recevrez un bon d’achat en échange de votre don.

Trouver un magasin de seconde main Oxfam près de chez vous

Une nouvelle vie pour vos vêtements

Des milliers de pièces de vêtements sont remises en circulation chaque année dans nos magasins de seconde main. Les revenus générés par leur vente permettent de soutenir des projets Oxfam dans le monde entier. Ce système soutient de plus l’économie circulaire et permet d’épargner d’énormes quantités de CO2 chaque année. En 2019, cela a permis d’éviter l’émission de 3,5 millions de kilos !

Nos bénévoles vous accueilleront à bras ouverts dès que les magasins pourront rouvrir leurs portes. Outre des vêtements, certains magasins acceptent aussi les livres et la petite brocante.

Oxfam et e5 : partenaires solidaires

Depuis plus de 20 ans, nous pouvons compter sur la présence solidaire d’e5 à nos côtés dans la lutte contre la pauvreté et les inégalités. Cette chaîne de magasins organise en effet deux grandes collectes de vêtements de seconde main chaque année au profit d’Oxfam.

La crise du coronavirus a malheureusement interrompu l’action qui avait lieu en mars. Mais elle reprendra dès la réouverture des magasins. Pour chaque sac de vêtements ramené, vous recevrez un bon d’achat de 12,5 €.  Exceptionnellement, les vêtements donnés dans nos magasins de seconde main vous donneront aussi droit à un bon valable chez e5.

En participant à cette action, vous favoriserez une économie circulaire et vous soutiendrez des projets Oxfam à travers le monde. Mais vous aiderez aussi les 500 collaborateurs et collaboratrices d’e5 à la reprise de leur activité après cette difficile période.

Nous vous informerons de la date de réouverture des magasins et de la reprise de la collecte e5 dès que nous le pourrons. Suivez-nous sur Facebook pour rester au courant.

D’avance, merci de tout cœur !

Trouver un magasin de seconde main Oxfam près de chez vous