Prikkel 2021 “De- / Re-Construct”: unchain your mind ! Online Edition

Prikkel 2021 Banner
17/11/2020
Et si on remettait en question notre perception du monde, notre rapport à l’autre, notre position dans la société ? A-t-on tou.te.s les mêmes droits, les mêmes privilèges, les mêmes chances, la même possibilité de faire entendre sa voix ? Y a-t-il une différence entre le monde tel qu’il est et le monde tel qu’on nous l’enseigne ?  Les 12 et 13 février, Prikkel 2021 te propose de remettre en question ce que l’on prend pour acquis  (« Deconstruct ») et de reconstruire nos modes de pensées en partant sur de nouvelles bases (« Reconstruct »).
 
Chaque année, des jeunes de tout le pays se retrouvent pour un week-end de rencontres, de débats, d’échanges. Si cette année, le coronavirus vient un peu chambouler la formule, la bonne humeur et l’atmosphère chaleureuse du Prikkel seront toujours au rendez-vous.

« Ca a toujours été comme ça ! »

#MeToo, Black Lives Matter, ça te parle ? Ces mouvements, parmi d’autres, ont exprimé tout haut les discriminations que subissent des groupes de personnes. Mais pour certain.e.s, parler de privilège blanc ou de privilège des hommes est vécu comme une attaque, une agression. « Ca a toujours été comme ça ! Pourquoi remettre en question le modèle que j’ai toujours connu, mon mode de vie ou de penser ? »  
 
Pourtant, au quotidien, les préjugés ou certains comportements blessent ou participent à stigmatiser ou oppresser des groupes de personnes. C’est l’heure de déconstruire ce modèle pour en reconstruire un nouveau. Il en va de même pour certaines croyances : où en est la démocratie ? Comment être acteur.trice du changement ? Droits Humains ou la liberté sont-ils destinés à tou.te.s, ou seulement à une petite partie de la société ?

Du virtuel au réel

Pour refaire le monde ensemble, rendez-vous les 12 et 13 février au Prikkel 2021. Le vendredi soir, un escape game et une introduction à la thématique seront au menu, alors que le samedi, nous te proposons 2 workshops et un moment de partage musical pour accompagner ton repas de midi. Et rassure-toi, si le Prikkel 2021 sera virtuel, il sera aussi bien concentré sur le réel. Pas envie de rester passivement devant ton écran à regarder quelqu’un te faire la leçon ? Ça tombe bien, le mot d’ordre du Prikkel sera l’interaction ! Consultez le programme complet.
 
 
En pratique
  • Où ? En ligne. Le lien pour participer te sera remis après inscription quelques jours avant le début du Prikkel 2021.
  • Quand ? Vendredi 12 février de 19h à 22h et le samedi 13 février de 9h30 à 14h.
  • Quoi ? Escape game thématique, ateliers en ligne, concert. Consultez le programme complet.
  • Pour qui ? Tu as entre 16 et 30 ans. Le Prikkel est fait pour toi.
  • Prix ? Le Prikkel 2021 est gratuit. Mais attention, il faut s’inscrire pour recevoir le lien.
 
Tu recevras tous les détails pratiques par e-mail mais n’hésite pas à nous poser tes questions à info@prikkel.net. Pour suivre toutes les nouvelles du Prikkel 2021, rejoins l'event FB.