Rapport annuel 2020

rapport annuel 2020

Qu'a fait Oxfam en 2020 ?

Saviez-vous qu’en 2020 nous avons soutenu 19,4 millions de personnes à travers le monde, dont la moitié de femmes et de filles ? Et que nous avons investi 24 millions d’euros dans nos programmes ? Malgré les confinements, nous avons vendu des produits équitables provenant de 23 pays.

 

 

 

 

 

 

 

Dans notre Rapport annuel, vous trouverez un aperçu clair de qui nous sommes, ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons. Il contient aussi nos résultats financiers. Bref, c’est l’outil parfait pour tout savoir sur Oxfam.

Téléchargez notre Rapport Annuel

En 2020, Oxfam Belgique a …

  • Soutenu 106 projets avec nos partenaires locaux dans 27 pays.
  • Entrepris des actions humanitaires dans 17 pays .
  • Investi 24 millions d’euros de son budget dans des programmes visant à lutter contre la pauvreté et les inégalités.
  • Vendu des produits équitables provenant de 23 pays.

Lisez notre rapport annuel 2020

« 2020 fut une année charnière. Le coronavirus a déboulé comme un rouleau compresseur, transformant notre monde. Nous avons également senti l’impact social et économique de cette crise. Mais 2020 a aussi été une année historique. En février, nous avons fêté l’intégration d’Oxfam-Solidarité et d’Oxfam-Wereldwinkels/Oxfam Fair Trade au sein d’une seule et même organisation : Oxfam Belgique. Grâce à cette intégration, nous voulons renforcer notre impact positif dans la lutte contre les inégalités et pour la justice économique. Unifiés au sein d’Oxfam Belgique, nous sommes mieux équipés pour construire un monde plus juste et solidaire ! »

Eva Smets, directrice générale

Des chiffres transparents

Par souci de transparence, nous publions nos comptes annuels détaillés en ligne:

Publicatiedatum: 
26/08/2021
Download (1.69 MB)