Un petit meme pour le climat ?

11/02/2019
De "the ocean is rising, so are we”  et  “make our planet great again”… une chose est sûre : les semaines passent et les slogans des marches pour le climat rivalisent d’originalité. Pour continuer sur cette lancée, Oxfam lance un grand concours de memes sur Instagram et Facebook : #oxfammemebattle.

Tu es toi-même un.e fervent.e utilisateur.trice de réseaux sociaux ? Tu penses que le changement climatique est une question qui nous concerne tous et toutes ? Alors n’hésite pas et participe à l’Oxfam Meme Battle pour gagner un kit d’action pour les marches climatiques à venir. 

Comment participer ?

1. Crée un meme sur le climat...

Et poste-le sur Instagram ou sur Facebook. Laisse libre cours à ton imagination ! Sur des sites comme ImgflipMeme Generator, ou Make a Meme, tu trouveras plein d’exemples de memes pour t’inspirer et t’aider à créer le tien. 
 
Poste ta (ou tes) création(s) avant le 28 février, 11h59. Les likes seront comptabilisés à 12h.  
 

2. N'oublie pas les hashtags

Sur ton post, mentionne #oxfammemebattle pour faire officiellement partie de la competition. Tag également @oxfamsol pour que ta participation soit bien prise en compte. La publication doit être publique. 
 
Conseil : lâche-toi sur les hashtag pour garantir la visibilité de ton post et donc avoir plus de chance de récolter des likes.
 
#claimtheclimate, #riseforclimate #youthforclimate #youth4climate #studentsforclimate #climatejustice #citizensforclimate…

3. Récolte un max de likes pour gagner !

L’image gagnante sera celle, parmi les trois memes ayant récolté le plus de likes, dont l’approche du thème “changement climatique” est la plus adaptée et la plus fun. 
 
Le règlement du concours est consultable dans son intégralité.

Cool, mais on gagne quoi ?

Aaah ! Agir sur les réseaux sociaux, c’est une chose, mais dans la rue, c’est parfois plus difficile de se faire entendre…
 
C’est pourquoi Oxfam offre au gagnant ou à la gagnante de ce concours un kit d’action pour les futures marches pour le climat, qui comprend : une banderole imprimée avec le slogan de ton choix (300 cm x 100 cm), un mégaphone, ainsi qu’une animation sur mesure pour en savoir plus sur la thématique.

 

Thema: