Envie de lancer un message au futur gouvernement durant les festivals ?

04/07/2019

Climate Justice Now ! Après avoir résonné durant les marches pour le climat, Oxfam-Solidarité vous invite à le faire entendre aux politiciens durant les festivals.

Cet été, Oxfam ne relâche pas sa mobilisation pour le climat et propose aux festivaliers et festivalières d’exiger une meilleure justice climatique au futur gouvernement.

Pas un grand fan de festivals ? Personne n’est parfait, vous pouvez tout de même transmettre votre revendication climatique à notre gouvernement en ligne.

Transmettez votre revendication

Pourquoi la crise climatique nous concerne tout.e.s ?

La planète se réchauffe. Mais les conséquences de ce changement climatique ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Ce sont les communautés défavorisées - avec lesquelles Oxfam travaille - qui payent le prix fort. Et pourtant, elles en sont les moins responsables.

Dans quels festivals nous retrouver ?

Nous sommes présents dans tous les grands festivals ! Après Couleur Café et Les Ardentes, nous serons aussi présents à Dour (10-14 juillet), au LaSemo (12-14 juillet), aux Gentse Feesten (24 juillet), au Pukkelpop (15-18 août) et au Solidarités (23-25 août).

Une journée spéciale Oxfam aux Gentse Feesten

Le mercredi 24 juillet ne sera pas une journée comme les autres ! Oxfam organise en effet à cette date son One Day for Another World. 
 
L’occasion de venir vous faire prendre en photo avec votre groupe d’ami.e.s afin de soutenir la justice climatique. Mais aussi de profiter d’une programmation musicale exceptionnelle sur la place Walter de Buck, sous le signe de la solidarité :
  • De Straatschenders (Gand)
  • A La Rum (les pères fondateurs du folk flamand)
  • Bai Kamara Jr. (chanteur-compositeur Sierra Léonais)
  • Amadou & Mariam (le célèbre et génial duo malien)
  • Selda Bağcan (LA chanteuse-contestatrice anatolienne, de Turquie)
  • TK Russell (l’enfant-prodige congolais)
  • DJ Maga Bo

Vous venez aussi ?

Thema: