1.200 participant.e.s récoltent 495 055 euros pour Oxfam Trailwalker

Oxfam Trailwalker article résultats
02/09/2019

Année après année, le succès d’Oxfam Trailwalker est toujours au rendez-vous. La 12e édition – et première dans la Grande Forêt de Saint-Hubert - n’aura pas fait exception. Sur 1.200 marcheuses et marcheurs au départ, 87 % ont franchi la ligne d’arrivée dans les 30 heures imparties, après un parcours exigeant de 100km au cœur de l’Ardenne.

Oxfam Trailwalker 2019

Oxfam Trailwalker 2019 en chiffres

Cette année, 283 équipes étaient sur la ligne de départ (270 pour Oxfam Trailwalker, 13 pour Oxfam Energywalker). La météo a été clémente, malgré une nuit un peu fraîche. La première équipe « Team CMX » a réussi l’exploit incroyable de franchir la ligne d'arrivée après seulement 17 heures et 15 minutes !

Ensemble, les participant.e.s ont récolté plus de 495 055 euros en faveur des projets d'Oxfam-Solidarité.

Oxfam Trailwalker 2019

Oxfam Energywalker : un nouveau défi

Parmi les 283 équipes inscrites pour Oxfam Trailwalker, 13 équipes rassemblant 100 marcheuses et marcheurs ont participé à la première édition d’Oxfam Energywalker. Une randonnée de 25km à parcourir en 8 heures, sans manger. Pour réussir ce défi, les participant.e.s – autorisé.e.s malgré tout à boire – se sont préparé.e.s avec l’aide d’un nutritionniste lors de la semaine précédant l’événement.

Oxfam Energywalker 2019

L’Ardenne, un nouveau terrain de jeu

Après 11 éditions dans les Hautes Fagnes, Oxfam Trailwalker a eu lieu pour la première fois dans la Grande Forêt de Saint-Hubert et le Massif de Freyr, pour un parcours en boucle de 100 km à travers des forêts verdoyantes, des vallées bucoliques et des lieux riches en histoire comme le Fourneau St. Michel et les villages de Nassogne, Bure, Mirwart…

Oxfam Trailwalker 2019 - walking in the woods

Les bénévoles au rendez-vous pour la première en Ardenne

Près de 300 bénévoles ont répondu à l’appel d’Oxfam, dont de nombreux.ses Saint-Hubertois.es. Une présence essentielle pour le bon déroulement logistique des évènements mais aussi pour encadrer les milliers de personnes venues encourager les participant.e.s.

«Nous souhaitons remercier tous les bénévoles, les membres de la Croix Rouge, les nombreux donateurs qui ont contribué au succès de cette édition 2019 d’Oxfam Trailwalker sans oublier tous nos partenaires locaux qui ont rendu cette édition possible ! », conclut Markus Neumann, responsable équipes d’Oxfam Trailwalker.

Oxfam Trailwalker 2019

Photos : Eric de Mildt