Oxfam s’emballe : mettez une chèvre sous le sapin !

27/11/2019

Les cadeaux d’Oxfam s’emballe sont des cadeaux symboliques : vous offrez une carte cadeau à la personne de votre choix, et les bénéfices vont aux programmes d'Oxfam dans le monde entier. Deux nouveautés cette année : une carte pour soutenir les communautés rurales contre les effets de la crise climatique et une autre pour favoriser l’accès à l’eau.

Oxfam s’emballe, c’est un choix de 12 cartes cadeaux solidaires. Chaque carte est liée à un thème inspiré des actions d’Oxfam sur le terrain. En offrir une permet de soutenir des projets liés à l’agriculture, l’accès à l’eau, l’alimentation, les droits des femmes…

Offrez une carte Oxfam s’emballe

Un arbre pour lutter contre les effets de la crise climatique

Partout à travers le monde, Oxfam travaille avec des associations partenaires afin d’aider les communautés rurales à faire face aux conséquences de la crise climatique.

Certains de ces projets consistent par exemple à planter des arbres fruitiers résistant aux sécheresses plus fréquentes dans des pays d’Afrique. Dans d’autres pays, les arbres permettent de stabiliser et renforcer un sol mis à mal par les tempêtes ou les inondations.

En achetant cette carte, vous soutenez des projets agricoles de ce type, afin de permettre aux communautés de mieux résister aux conséquences de la crise climatique.

Filez un bon tuyau !

Oxfam est experte en matière d’accès à l’eau et aux sanitaires. En cas de catastrophe ou de conflit, par exemple, nous installons des réservoirs d’eau et des toilettes dans les camps de réfugiés, afin notamment de réduire les risques d’épidémie.

Ailleurs dans le monde, les partenaires d’Oxfam mènent des projets visant à approvisionner durablement des communautés en eau propre et potable ; ou encore à installer des systèmes d’irrigation dans les champs. Autant de situation où chaque mètre de conduite compte !

En achetant cette carte, vous soutenez des projets de ce type partout dans le monde.

Oxfam s'emballe en pratique

Les cartes Oxfam s’emballe sont disponibles sous format papier dans les magasins de seconde main Oxfam-Solidarité, ainsi que dans les Magasins du monde Oxfam et Wereldwinkels Oxfam.

Il est également possible de les commander via le site www.oxfamsemballe.be. Elles y sont disponibles en deux formats : un fichier PDF à télécharger et imprimer et une version papier à recevoir par la poste.

Une large gamme de prix est disponible, pour les petites comme pour les grandes bourses. Alors pour les fins d'année, n'hésitez pas : offrez ou demandez un cadeau solidaire Oxfam s'emballe !