Tous unis pour le climat : exigeons plus d’ambitions

22/11/2019
A l’occasion du sommet climatique de l’ONU à Madrid, nous maintenons la pression ; sous la bannière « United for Climate », nous marcherons dans tout le pays le vendredi 29 novembre et nous formerons une chaine humaine à Bruxelles le dimanche 8 décembre.  
 

Nous venons de vivre une année historique : depuis décembre 2018, des centaines de milliers de personnes en Belgique sont descendues dans les rues pour appeler au changement face à la crise climatique. Mais les décideurs politiques ne semblent toujours pas avoir compris le message.

Du 2 au 13 décembre, le sommet climatique annuel de l’ONU aura lieu à Madrid. Il s’agit plus que jamais d’un moment crucial pour mettre la pression sur les dirigeants qui doivent prendre des décisions concernant notre futur. C’est pourquoi nous allons nous rassembler sous la bannière « United for Climate ». Nous, c’est Oxfam mais ce sont aussi les mouvements de jeunes, les syndicats et des dizaines d’autres d’organisations. 

Chaine humaine pour le climat à Bruxelles

Le dimanche 8 décembre, on rassemble les forces à Bruxelles. Ensemble, avec la Coalition Climat et Climate Express et des organisations de tous les horizons, nous allons former une chaine humaine autour du Parlement, du Palais Royal et du Parc Royal. Nous nous unissons main dans la main pour notre futur, à os décideurs d’en faire autant !

Rendez-vous avec Oxfam : à 13h à la Gare Centrale. 

Indiquez ici que vous participez

Une marche climat dans toute la Belgique

Le vendredi 29 novembre participez à la 4e Global Strike for Future. Dans de très nombreuses villes belges, les Students For Climate, Youth For Climate et autres Workers For Climate vous invitent à manifester près de chez vous. Oxfam sera présente à Gand et Bruxelles.

Découvrez où marcher

 

Thema: