25-30 mars : Semaine du Donateur

27/02/2019

Que faites-vous des affaires dont vous n’avez plus besoin ? Encombrer votre grenier, les donner à des amis, les jeter ou les emmener à la déchetterie ? Pourquoi ne pas amener vos affaires qui méritent une seconde vie dans un magasin de seconde main Oxfam ?

Avec le printemps qui approche, c’est bientôt l’heure de faire le tri dans ses placards. Êtes-vous en plein nettoyage de printemps ? Vous ne savez pas quoi faire de certaines affaires en bon état ? Vous pouvez soutenir une bonne cause, comme Oxfam.

Toutes les affaires en bon état sont les bienvenues

Venez déposer vos affaires en bon état dans un magasin de seconde main Oxfam.

« Toutes les affaires dont on n’a plus besoin ou envie mais qui méritent une seconde vie sont les bienvenues : vêtements, chaussures, accessoires, linge de maison, jouets ou livres », explique Kathleen Mine, responsable de marketing pour la seconde main d’Oxfam.

Plus d’infos sur ce que vous pouvez donner

Semaine du donateur

Du 25 au 30 mars, durant la Semaine du Donateur, Oxfam met tous ses donateurs à l’honneur. Car sans tous ces dons d’affaires en bon état, il n’y aurait pas de magasins de seconde main et donc pas de lutte contre la pauvreté et les inégalités.

Comme toujours, tous ceux qui apportent leurs affaires sont accueillis avec un grand sourire et un merci sincère. Et le samedi 30 mars, il y aura même une petite attention toute particulière.

Ensemble, nous changeons des vies

« Mais le plus important, c’est ce sentiment de bien-être avec lequel on repart : car ce petit geste contribue à changer des vies, dans le monde entier. Les bénéfices générés par les magasins vont aux projets Oxfam à travers le monde », conclut Kathleen Mine.

Qu’advient-il de vos affaires ?

Les affaires que vous donnez restent dans le magasin soit vont dans un centre de tri d’Oxfam. Des mains expertes s’occuperont de tout trier et de faire en sorte que ces affaires soient mises en valeur dans les magasins. 

Donner des vêtements après le 30 mars ?

Envie de donner vos vêtements et chaussures au profit d'Oxfam ?