348 marcheurs parcourent 42 kilomètres au profit de personnes qui vivent dans des zones de conflit

23/04/2019

La quatrième édition de l'Oxfam Peacewalker aura lieu le samedi 27 avril en Flandre Occidentale: 348 marcheurs parcourent l’équivalent d’un marathon le long du Westhoek.

L’Oxfam Peacewalker est une randonnée unique. Des équipes constituées de quatre marcheurs parcourent 42,2 kilomètres à travers le Westhoek parsemé de cimetières militaires et de vestiges de champs de bataille de la première guerre mondiale.

La randonnée, réalisée sur un laps de temps de 10 heures maximum, permettra à chaque équipe de récolter un minimum de 750 euros. Les sommes récoltées iront au bénéfice de projets menés par Oxfam-Solidarité. L'Oxfam Peacewalker est aussi une action visant à sensibiliser les belges à la problématique des personnes qui vivent dans des zones de conflit et aux réfugiés.

87 équipes participent à l'Oxfam Peacewalker et ont pour l’instant levé plus de 71.000 €.

Parcours historique à travers le Westhoek

La Flandre Occidentale accueille à nouveau l’édition de l'Oxfam Peacewalker cette année. Le départ sera donné samedi 27 avril à 8 heures à Messines. De la ville de Messines, point de départ et d'arrivée de la marche, les marcheurs passeront par Ypres et le mont Kemmel, avant de revenir au Peace Village de Messines à 18 heures.

Des enfants aussi parmi les marcheurs

Nouveauté cette année: L’OxFamilywalker offre la possibilité de marcher en famille, y compris avec des enfants les 7-8 derniers kilomètres du parcours. Il est possible de s’inscrire à cette marche le jour même.

Les 100 kilomètres d’Oxfam

L’Oxfam Peacewalker est le premier challenge sportif d’Oxfam de l’année. Il sera suivi de l’Oxfam Trailwalker, un parcours de 100 kilomètres qui aura lieu le dernier week-end d’août. Cette année la 12e édition de l'Oxfam Trailwalker troque les Hautes Fagnes, dans lesquelles il a été organisé les 11 dernières années, pour une randonnée dans la Grande Forêt de Saint-Hubert et le massif de Freyr en province de Luxembourg. 219 équipes se sont déjà inscrites.

Pour plus d’informations sur l'Oxfam Peacewalker, veuillez consulter notre site : https://peacewalker.oxfamsol.be/fr

 

Contact us

Presse francophone
Sotiris Gassialis
0494/13.56.78
sotiris.gassialis@oxfam.org

Presse néerlandophone
Belinda Torres Leclercq
0472/55.34.43
belinda.torres-leclercq@oxfam.org

Follow us

OH-magazine
Abonnez-vous au magazine trimestriel d’Oxfam-Solidarité. Envoyez-nous un mail à
oh-magazine@oxfamsol.be.

Twitter
Suivez-nous sur Twitter.