5 bonnes raisons d'aller aux Fêtes de Gand le 23 juillet

07/07/2016

Oxfam posera son stand aux Fêtes de Gand, le 23 juillet pour sa journée « One Day For Another World ».

Le One Day For Another World est la journée annuelle d’Oxfam à Sint Jacobs, aux Fêtes de Gand. C’est une occasion, pour les grands comme les petits, de profiter d’une belle journée avec en toile de fond la lutte contre les inégalités extrêmes.

Faites un tour sur notre event Facebook !

La Belgique regorge de festivals plus attractifs les uns que les autres. Pas toujours facile de faire son choix parmi toutes ces occasions. Pour vous aider, voici 5 bonnes raisons de passer par Sint Jacobs aux Fêtes de Gand le 23 juillet, et de passer dire bonjour à Oxfam.

1. Parce qu'on s'attaque aux inégalités extrêmes

Nous vous invitons à une partie de kicker. Et croyez-le ou non, vous en apprendrez bien plus au sujet des inégalités extrêmes autour de ce kicker que vous ne le pensez !

Seulement 62 grandes fortunes possèdent autant de richesses que la moitié la plus pauvre de la population mondiale. Et pendant ce temps, 1,3 milliards de personnes vivent dans l’extrême pauvreté. Ça vous choque ? Nous aussi !

2. Parce que c’est la journée d’Oxfam aux Fêtes de Gand

Faut-il vraiment en dire plus ? Il s’agit de la journée Oxfam, une occasion d’en apprendre également plus sur l’organisation tout en profitant du cadre.

3. Pour soutenir Oxfam en prenant du plaisir

Bien sûr, il est très important de soutenir Oxfam et de se battre contre les inégalités mais il ne faut pas pour autant oublier de s’amuser. Ce samedi 23 juillet, les Fêtes de Gand propose une chouette programmation musicale. Parmi les groupes, on retrouve, entre autre Bevergem, Delta Crash et Sous-Couche.

4. Pour faire d’une pierre deux coups

S’informer, c’est bien, mais s’informer en s’amusant, c’est mieux ! Aux Fêtes de Gand on vous propose d’en apprendre d’avantage sur le projet d’Oxfam en termes d’inégalités tout en profitant d’une belle journée. Une manière différente d’apprendre quelque chose sur un sujet qui peut paraitre assez rébarbatif. New game, new rules : everybody wins

Een grappige Oxfam-medewerker hijst een voetbalbeker in de lucht op de Oxfam-festivalstand.

5. Tout simplement avoir l’envie de soutenir une bonne cause

Vous voulez venir aux Fêtes de Gand mais avoir plus que du fun et des quelques bières ? La journée d’Oxfam, One Day For Another World est l’adresse idéale pour cela.

Ça se passe où et quand ?

Où ? Aux Fêtes de Gand, près de Sint Jacobs. (Checkez Google Maps)

Quand ? Le samedi 23 juillet

Dites-nous si vous venez !

Programmation musicale :

16h00: Bollycious feat Lomnath Kalbelia & group

19h00: Delta Crash (groupe gantois)

20h00: Gentse Zangstonde:

20h30: Sous-Couche:

22h30: BEVERGEM - Live

00h30: Imagine No Lennon

03h00: Soldiers Of Love DJ

Thème: 

Union européenne

Cette publication a été réalisée avec le soutien de l'Union européenne. Le contenu de cette publication relève de la seule responsabilité d'Oxfam-Solidarité et ne reflète pas nécessairement le point de vue officiel de l’Union européenne.