5 bonnes raisons de participer à la Grande Parade le 7 mai

14/04/2017

Le dimanche 7 mai, la Grande Parade de Tout Autre Chose traversera une nouvelle fois les rues de Bruxelles. Parce que nous voulons une société solidaire et durable, et une économie qui soit au service de tout le monde. Vous nous rejoignez ?

Cette nouvelle édition de la Grande Parade de Tout Autre Chose est plus pertinente que jamais. Voilà 5 bonnes raisons de nous rejoindre :

1. Parce que vous voulez inciter les grandes fortunes à prendre leurs responsabilités

La pauvreté et les inégalités continuent de s'aggraver. Et pendant ce temps, des sommes considérables disparaissent dans les paradis fiscaux. Les multinationales et les grandes fortunes doivent payer leur juste part d’impôt, comme tout le monde. Car cet argent pourrait servir à financer l'éducation, les services de santé et la protection sociale.

2. Pour que les plus faibles ne soient pas les premières victimes des restrictions budgétaires

La solidarité ne s’arrête pas aux frontières. C’est pourquoi nous souhaitons davantage de solidarité internationale. Pour ce faire, il faut investir dans la prospérité et le bien-être de tous les pays.
Au lieu d’effectuer des restrictions budgétaires sur la coopération au développement, il faut investir dans une sécurité sociale internationale. Car la protection sociale est un droit pour tout le monde.

3. Pour que personne ne vive dans la peur et l’insécurité

Aujourd’hui, près de 60 millions de personnes ont été forcées de quitter leur maison. La priorité de chaque gouvernement devrait être de sauver et de protéger ces personnes dans le besoin.
La Belgique aussi a son rôle à jouer dans la protection de ces personnes vulnérables. Chaque personne qui arrive aux frontières de l'Europe a des droits, et ces droits doivent être respectés. Ce qui est loin d'être le cas actuellement.

4. Parce que vous avez envie d'une promenade sous le soleil printanier

Les éditions précédentes de la Grande Parade ont eu lieu en mars, et parfois sous une pluie battante. Mais en l'organisant cette fois-ci en mai, nous croisons les doigts pour pouvoir manifester sous un agréable soleil printanier.

5. Pour manifester (et pique-niquer) en famille

Il n'est jamais trop tôt pour montrer à votre famille que vous vous engagez pour un monde meilleur. Et puis si vous avez des enfants, vous voulez qu'ils grandissent dans une société solidaire et chaleureuse, non ?
Et la Grande Parade sera tout particulièrement adaptée aux familles cette année : son parcours ne fait qu'un kilomètre, après quoi le rassemblement se poursuivra en toute convivialité autour d'une table commune géante. N’hésitez pas à apporter quelque chose à partager avec vos voisins.

Où, quand, comment ?

  • Le dimanche 7 mai
  • À 13h30 à la gare de Bruxelles Nord
  • Repérez les drapeaux Oxfam au WTC III, et nos bouées de sauvetages avec le slogan « Sauvons la solidarité »