7 façons de vous engager depuis chez vous pendant le confinement

13/11/2020
Nous vivons une période difficile. Le coronavirus nous oblige au confinement. Mais il reste possible de s’engager pour un monde meilleur, même depuis chez soi ! Voici 7 pistes d’inspiration.

1.Testez vos connaissances sur le climat

Si Qui veut gagner des millions ? faisait une spéciale climat, iriez-vous jusqu’au bout ? Entraînez-vous (sait-on jamais) en faisant notre quiz du climat et découvrez si vous êtes un.e expert.e en climatologie. 

2. Cuisinez équitable 

Bonne nouvelle pour les amoureux.euses de la cuisine équitable: le site d’Oxfam-Magasins du monde regorge de recettes durables, équitables et à portée de main du commun des mortels. Au menu: couscous aux dattes, tapenade de lentilles au sésame et même un mojito équitable pour vos e-aperos sur Zoom. 

3. Mettez des cadeaux utiles sous le sapin

La fin d'année et Noël approchent et vous vous dites que cette fois, vous n’offrirez pas de chaussettes ou de cravates à vos proches ? Alors, surprenez-les avec un cadeau original et solidaire sous la forme d’une carte de vœux. Les bénéfices des cadeaux d’Oxfam s’emballe soutiennent des familles dans le besoin. 

4. Contrôlez et réduisez votre empreinte carbone

L’application d’Astuces Ecolo vous aide à évaluer votre empreinte carbone et à l’améliorer grâce à 300 astuces 100% écolo. Des recettes de dentifrice à faire soi-même, des astuces pour économiser 10 € sur votre facture d’électricité ou pour isoler naturellement votre salon : c’est l’app indispensable pour celles et ceux qui veulent changer les choses avec des petits gestes du quotidien.

5. Lisez notre magazine Oh en ligne 

La lecture reste une activité idéale pour passer le temps, et encore plus s’il s’agit d’un sujet qui vous tient à cœur. Avec le magazine OH, vous voyagez depuis chez vous dans le monde entier, à la découverte des projets d’Oxfam.

6. Engagez-vous en ligne pour le climat 

Malgré sa relégation au second plan de l’agenda politique, la crise climatique continue de faire rage. Après tout ce qu’on a fait, on ne sait plus à quel saint se vouer. A moins que… Écris une jolie lettre, un poème, fais un beau dessin, .. et envoie tes idées pour une société résiliente, juste et respectueuse du climat à Saint-Nicolas

7. Suivez-nous … 

... sur Facebook et/ou Instagram et restez à l’affut de nos prochaines actions et projets.