876 marcheurs ont bravé la chaleur à l’Oxfam Trailwalker

28/08/2016

Ce week-end, 219 équipes ont tenté de relever le défi Oxfam Trailwalker : parcourir 100 km en équipe de 4 en moins de 30h. Au préalable, les marcheurs ont récolté près de 440.000 euros pour soutenir les projets Oxfam.  

La 9e édition belge d'Oxfam Trailwalker reliait Worriken à Eupen ce week-end. Ce défi à relever en équipe de quatre a pour objectif de soutenir la lutte d'Oxfam-Solidarité contre l’injustice qu’est la pauvreté à travers le monde. A côté du défi d’équipe et solidaire, c’est un défi physique sans égal qui attendait les marcheurs : parcourir 100 km en maximum 30 heures à travers les Hautes Fagnes.

Malgré la chaleur

Il a fait très chaud tout le week-end avec des pics frôlant les 30°C. « Nous avions prévu des rations d’eau supplémentaires pour permettre aux équipes de s’hydrater suffisamment, explique Leen Speetjens, une des organisatrices de l’événement. La sécurité des marcheurs est la priorité d’Oxfam tout au long de l’événement. Nous avons aussi pris soin de bénévoles sans qui ne pourrions pas organiser un tel événement.»

Deux départs étaient organisés, le samedi à 6h et à 7h du matin. Quelque 100 km plus tard, les participants passaient la ligne d’arrivée épuisés mais le sourire aux lèvres malgré la chaleur.

Oxfam Trailwalker 2016 en chiffres

Cette année, 219 équipes étaient sur la ligne de départ. Alors que la première équipe « Y rin qui va mal » franchissait la ligne d'arrivée après seulement 18h32 d’efforts, la dernière équipe est arrivée ce dimanche peu après 13h. Au total, 722 des 876 participants ont franchi la ligne des 100 km. Ensemble, tous les marcheurs ont récolté près de 440.000 euros (chiffre en date du 28 août 2016) en faveur des projets d'Oxfam-Solidarité.

L'organisation a pu en outre compter sur près de 350 bénévoles motivés pour faire de cette huitième édition un véritable succès. En comptant les équipes de supporteurs, près de 2.500 personnes ont été au rendez-vous. Nous souhaitons remercier toutes ces personnes, les membres de la Croix Rouge, ainsi que les nombreux donateurs qui ont contribué individuellement à ce grand succès.

Contact us

Presse francophone
Sotiris Gassialis
0494/13.56.78
sotiris.gassialis@oxfam.org

Presse néerlandophone
Belinda Torres Leclercq
0472/55.34.43
belinda.torres-leclercq@oxfam.org

Follow us

OH-magazine
Abonnez-vous au magazine trimestriel d’Oxfam-Solidarité. Envoyez-nous un mail à
oh-magazine@oxfamsol.be.

Twitter
Suivez-nous sur Twitter.