À égalité !

4 géants de l’industrie pharmaceutique éviteraient de payer des milliards d’euros d’impôts. Les gouvernements pourraient utiliser cet argent pour payer des soins de santé, alors que les personnes les plus pauvres ne peuvent pas payer le traitement de maladies parfaitement curables et de certains médicaments trop chers.

La justice fiscale, c’est non seulement donner la chance aux personnes dans le besoin de consulter un médecin ou d’aller à l’hôpital mais aussi de se sortir de la pauvreté.

Chers géants pharmaceutiques, payez votre juste part des impôts ! De cette manière, votre entreprise peut participer à un monde où chacun a accès à des soins de santé de qualité.

Signez la pétition

Une histoire, deux versions

Saviez-vous que…

  • il y a actuellement 2.043 milliardaires dans le monde (en dollars) ?
  • que le nombre de milliardaires n’a jamais autant augmenté en une seule année que l’année passée ? En moyenne, un nouveau milliardaire tous les deux jours !
  • que l’année passée, le monde s’est enrichi globalement (du positif, tout de même !) mais que… 82% des nouvelles richesses produites sont parties dans les poches du 1% le plus riche, tandis que les 50% les plus démunis n’ont pas touché un sou de plus.

Et si on comblait ce fossé entre riches et pauvres ?

Témoignage de Lan

« Je veux que mes enfants aient une vie meilleure »

Témoignage de Lan « Mon mari ne peut pas travailler parce qu'il est malade. J'ai déménagé en ville pour travailler à l’usine et pourvoir aux besoins de ma famille. » Lan coud des chaussures de sport, au moins 9 heures par jour, pour un salaire qui lui permet à peine de survivre.

Découvrez son histoire

Actus

Rapports

Union européenne

Cette publication a été réalisée avec le soutien de l'Union européenne. Le contenu de cette publication relève de la seule responsabilité d'Oxfam-Solidarité et ne reflète pas nécessairement le point de vue officiel de l’Union européenne.