Changement de paysage pour Oxfam Trailwalker 2019

21/11/2018

Après 11 éditions dans les Hautes Fagnes, Oxfam Trailwalker part à la découverte de la Grande Forêt de Saint Hubert et du Massif de Freyr, dans les Ardennes. Cette douzième édition aura lieu les 31 août et 1er septembre 2019.

Un parcours aussi captivant que celui des Hautes Fagnes ?

Après des repérages approfondis qui nous ont permis de tomber sous le charme de cette région de la province de Luxembourg, Oxfam Trailwalker a développé un nouveau parcours de 100 km.

Il traverse des forêts verdoyantes, des vallées bucoliques et des lieux riches en histoire tels que le Fourneau St. Michel et les villages pittoresques de Nassogne, Bure ou encore Mirwart…

Pour cette nouvelle édition, le parcours se fera en boucle, avec un point de départ identique au lieu d’arrivée : l’aérodrome militaire de Saint-Hubert.

Au revoir, les Hautes Fagnes, et merci du fond du cœur !

 

C’est avec un pincement au cœur qu’Oxfam Trailwalker quitte la magnifique région d’Eupen et les cantons de l’Est.

Nous tenons à remercier les partenaires qui nous ont accueillis et soutenus pendant onze ans : les autorité régionales et locales, les services de secours, la Croix Rouge et les bénévoles infatigables. Ils ont fait d’Oxfam Trailwalker un évènement couronné de succès et à la renommée nationale.

Nouveauté : une marche ‘énergisante’ de 27 km

 

Sur une partie du parcours de 100 km, Oxfam Trailwalker vous propose une marche de 27 km sous le signe du bien-être !

En équipe de 2 à 8 personnes, vous disposez de 8 heures pour parcourir ces 27 km… à jeun ! Le jour de la marche - ainsi que pendant celle-ci - vous ne pourrez boire que de l’eau, des jus et/ou tisanes. Une préparation de deux jours sous la supervision d’un.e nutritionniste est prévue au préalable.