Climat : passez à l’action pour votre futur

09/11/2018

Le 2 décembre, de nombreuses associations dont Oxfam se mobilisent pour organiser la plus grande marche climatique jamais vue en Belgique. Le départ aura lieu à la Gare du Nord à 12h à Bruxelles et l’arrivée se fera au Parc du Cinquantenaire avec un menu festif pour terminer (fin prévue vers 17h).

Pourquoi se mobiliser ?

Le changement climatique n’est plus une projection lointaine. Ses conséquences se font ressentir plus que jamais – chez nous, en Belgique, mais aussi dans le monde entier. Et les populations les plus vulnérables sont aussi souvent les plus gravement touchées. Il y a urgence. Les politiques doivent réagir maintenant. Réclamons ensemble notre futur.

Si vous voulez en savoir plus sur le climat, jetez un œil aux différentes pages de notre site. Mais le plus simple, c’est de rejoindre le groupe Oxfam-en-Action sur Facebook. Pendant tout le mois de novembre, nous y posterons des news, des sketches, des vidéos...

A vous de passer à l’action

Voilà ce qu’Oxfam vous propose :

  1. C’est sans doute le point le plus important : venez à la marche le 2 décembre à Bruxelles ! Rejoignez Oxfam et son vélo triporteur à la Gare du Nord dès 11h30 ou soyez aux avant-postes dans le bloc « Jeunes » qui ouvrira la marche.
  2. Mobilisez les autres étudiants et vos proches. Vous pouvez télécharger ou commander des flyers à distribuer autour de vous et nous sommes là pour vous soutenir. Besoin d’idées, de matériel de visibilité ou d’infos => contactez-nous. Vous avez déjà une suggestion ici.
  3. Soyez incollable sur le climat en participant à notre journée de formation l’après-midi du 26 novembre au siège d’Oxfam-Solidarité (de 14 à 17h, rue des Quatre-Vents 60, 1080 Bruxelles). Au menu, un jeu de rôles dans l’atelier d’immersion en Bolivie et la rencontre avec notre experte climatique qui pourra répondre à toutes vos questions. Envoyez-nous un e-mail pour nous prévenir.
  4. Le matin de la marche, nous nous retrouvons tous au siège d’Oxfam-Solidarité pour préparer des panneaux et des calicots. Laissez aller votre imagination ! Rendez-vous dès 9h au siège d’Oxfam-Solidarité, Rue des Quatre-Vents 60 à 1080 Bruxelles. Prévenez-nous aussi pour qu’on prévoie assez de panneaux !

Passez à l’action et prenez votre futur en main !