Commerce équitable

Il existe de nombreuses possibilités pour ceux qui veulent se lancer dans le commerce équitable à l'école. Vous pouvez simplement rendre visite vous-même à un Magasin du monde, mais vous pouvez aussi faire entrer un Magasin du monde dans votre école !

Visiter un Magasin du monde

Chaque année, bon nombre de Magasins du monde accueillent des groupes en visite. Enfants, jeunes ou adultes, tous apprécient le fait de visiter ce magasin quand même un peu différent des autres. Pour programmer votre visite, il suffit de contacter le Magasin du monde le plus proche de chez vous. Nos bénévoles s’impliquent à fond et utilisent des méthodes captivantes pour tout vous raconter sur le commerce équitable.

Trouvez un magasin sur  www.oxfammagasinsdumonde.be

Jeunes Magasins-Oxfam à l’école

Les Jeunes Magasins-Oxfam (JM-Oxfam), c’est bien plus qu’un petit stand où l’on se rend pendant la récré. C’est un engagement pour un monde plus juste, pour apprendre sur les relations Nord-Sud, gérer une entreprise durable, mener des actions ensemble… C’est un projet que les écoliers mènent eux-mêmes, c’est rêver d’un monde meilleur et bien sûr, c’est aussi super amusant ! Il y a déjà plus de 120 JM-Oxfam dans les écoles secondaires en Wallonie et à Bruxelles. Pour commencer une équipe JM-Oxfam il vous faut au moins huit élèves et deux professeurs.

Plus d’infos sur www.oxfammagasinsdumonde.be