Coronavirus : merci pour votre soutien

06/05/2020

Nous travaillons 24 heures sur 24 afin de fournir une aide indispensable pour freiner la propagation du virus et protéger les communautés vulnérables à travers le monde. Une action rendue notamment possible grâce à la générosité de nos donateurs et donatrices. Découvrez en vidéo ce qu'elle rend possible.

Oxfam s’emploie actuellement à prévenir la propagation du coronavirus et à sauver des vies partout dans le monde. Nous intervenons dans le domaine de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène. Une action vitale si nous voulons tenter de limiter la propagation du virus.

Nous avons une vaste expérience dans ce domaine grâce à nos actions dans le cadre d’épidémies passées ou présentes, par exemple celles de choléra, de Zika et d’Ebola. Notre priorité est de soutenir les personnes les plus vulnérables, en particulier celles qui vivent dans des environnements à haut risque, comme les camps de réfugié.e.s ou les zones urbaines surpeuplées.

Merci à toutes celles et ceux qui nous soutiennent par des dons ou des messages d’encouragement. La pandémie ne connaît pas de frontières. Vous prouvez que la solidarité n’en connaît pas non plus !