Crise des réfugiés et des migrants

Aujourd’hui, plus de 60 millions de personnes dans le monde ont été forcées de quitter leur foyer.

Vous pouvez soutenir les réfugiés avec nous.

EUR
Image CAPTCHA
Ecrivez les lettres montrées sur cette image.

Information récolte de fonds

Lorsque le cumul annuel de vos dons atteint 40 euros, vous avez droit à une attestation fiscale pour le montant total de vos dons. Oxfam-Solidarité envoie automatiquement les attestations dans le courant du mois de mars de l’année suivant les dons. Les dons donnent droit à une réduction d’impôt de 45% des libéralités faites.
Attention ! Un don payé via PayPal ne donne pas droit à une attestation fiscale.


AERF

Oxfam-Solidarité est un membre actif de l’Association pour une Éthique dans la Récolte de Fonds.

€ 6 199,00

Jusqu’à présent, plus d’un million de personnes sont arrivées en Europe. En Italie, Oxfam a un programme d’accueil et d’assistance administrative, juridique et psychosociale pour les réfugiés qui arrivent au terme de leur traversée de la Méditerranée. Dans les Balkans (Grèce, Macédoine et Serbie), Oxfam apporte des sanitaires (douches, toilettes), des kits d'hiver (sac de couchage et manteaux) et des coupons alimentaires aux réfugiés en transit et aux frontières. 

Mais la grande majorité des personnes déplacées restent néanmoins dans ou à proximité de leur pays d’origine. Ces deux dernières années, Oxfam a apporté de l’aide humanitaire à plus de 5 millions de personnes dans des zones de conflits, des camps de réfugiés et des communautés d’accueil. Oxfam met aussi la pression sur les gouvernements afin que les droits et les besoins des réfugiés soient entendus.