Crise humanitaire au Yémen

18 millions de personnes en manque d’eau potable, 10 millions menacées par la faim, 1 million touchées par le choléra chaque année et le Covid-19 aux portes du pays. Votre aide peut sauver des vies.

Soutenez des familles menacées par les combats, la faim, la soif et les maladies.

EUR
Image CAPTCHA
Ecrivez les lettres montrées sur cette image.

Information récolte de fonds

Lorsque le cumul annuel de vos dons atteint 40 euros, vous avez droit à une attestation fiscale pour le montant total de vos dons. Oxfam-Solidarité envoie automatiquement les attestations dans le courant du mois de mars de l’année suivant les dons. Les dons donnent droit à une réduction d’impôt de 45% des libéralités faites.


AERF

Oxfam-Solidarité est un membre actif de l’Association pour une Éthique dans la Récolte de Fonds.

€ 66 070,16 

La guerre sévit au Yémen depuis 5 ans. Selon l’ONU, il s’agit de la pire crise humanitaire au monde. 24 millions de Yéménites ont un besoin urgent d’aide humanitaire. Depuis mars 2015, 50 nouveaux cas de choléra sont déclarés chaque heure. Dans ce pays où la moitié des infrastructures médicales ont cessé de fonctionner, l’arrivée de la pandémie de Covid-19 pourrait encore aggraver une situation déjà désastreuse.

Oxfam apporte une aide vitale sur le terrain : distribution d’eau potable par camion-citerne, installation de latrines, etc. Nous formons actuellement du personnel local à la prévention du Covid-19 dans les nombreux camps de personnes déplacées (4 millions de personnes à l’heure actuelle). Nous apportons un soutien financier aux familles pour leur permettre d’acheter de la nourriture sur les marchés locaux. Face à l’ampleur de cette crise, chaque geste compte : nous avons besoin de vos dons pour sauver des vies !

  • 35 euros = de quoi aider des familles vulnérables à se nourrir
  • 60 euros = fournir de l’eau potable à des personnes qui fuient les combats
  • 100 euros = former un volontaire à la prévention des épidémies dans un camp