Directeur.trice Financier.ère (H/F/X)

Contrat à temps-plein (38H) à durée indéterminée – Bruxelles avec déplacements réguliers à Gand

 

Oxfam est une organisation mondiale d’aide au développement qui unit les forces citoyennes contre la pauvreté et l’injustice.

En collaboration avec des organisations partenaires, nous travaillons en vue d’un changement durable afin de permettre aux communautés vulnérables de prendre leur destin en main. Oxfam-Belgique se concentre sur une combinaison d’aide humanitaire, de projets de développement et de campagnes afin d’influencer les politiques et sensibiliser la population. Avec un réseau de près de 250 magasins, Oxfam Belgique promeut également le commerce équitable et durable et soutient l'économie circulaire et sociale.

Oxfam Belgique représente un chiffre d'affaires annuel moyen de 61 millions d'euros, avec des revenus issus des activités commerciales des magasins, des subventions et des levées de fonds propres. L'organisation compte environ 300 employés.

Aidez-nous à lutter contre la pauvreté et les inégalités en mettant vos compétences à profit ! Oxfam Belgique est à la recherche d’un.e Directeur.trice des finances, de la collecte de fonds institutionnels et de la gestion des bâtiments.

 

En quoi consiste la fonction ?

En tant que Directeur.trice des finances et de la gestion des bâtiments, vous construisez et contrôlez le cadre financier dans lequel l'organisation fonctionne. Vous êtes responsable d'un budget fiable et équilibré et veillez à la meilleure utilisation possible des budgets approuvés, en tenant toujours compte de la trésorerie disponible. Vous êtes le responsable final en ce qui concerne la comptabilité, la collecte de fonds institutionnels et la gestion des bâtiments et l’accueil.

 

Vos responsabilités :

  • Vous gérez tous les actifs existants en termes d'achat, de maintenance, de réparation et assurez la sécurité, la qualité et la pérennité des bâtiments, de l'ameublement, des équipements de bureau, …
  • Vous déterminez les choix d'installations les plus appropriés et les plus durables et faites un rapport au Comité de Direction sur l'impact financier des choix et des décisions de gestion des installations.
  • Vous représentez l'organisation au sein des groupes de travail pertinents d'Oxfam International.
  • Vous êtes le peoplemanager qui encadre ses employés, leur donne des directives, les motive et leur offre toutes les occasions de se développer et de grandir.
  • Vous travaillez en vue d’une bonne entente au sein de votre département et assurez une coopération optimale avec les autres départements.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un master dans le domaine de l’économie ou de la finance ou l'équivalent par l'expérience.
  • Vous avez au moins 5 ans d'expérience dans un poste de direction (gestion d'un service / département).
  • Vous êtes un bon communicateur (écrit et oral) en néerlandais, français et anglais.
  • Vous avez une connaissance approfondie et une capacité d'analyse des domaines de la finance, des risques et de l'audit, du contrôle et de la gestion des installations.
  • Vous avez une connaissance des programmes informatiques pertinents aux domaines de compétence.
  • Pour vous, le leadership signifie un engagement total envers votre équipe et garantir que chacun est reconnu et valorisé.
  • Vous souhaitez utiliser vos années de connaissances et d'expérience pour la réalisation de tous les objectifs stratégiques d'Oxfam.
  • Vous adhérez aux valeurs d’Oxfam.

 

Oxfam vous propose :

  • Un contrat à temps plein à durée indéterminée.
  • Un salaire mensuel brut aligné sur le secteur des ONG ainsi que de nombreux avantages extra-légaux.
  • L’opportunité de travailler pour une ONG leader dans le domaine de la coopération au développement et de jouer un rôle dans les changements majeurs et inspirants. Vous faites partie d’une équipe motivée et passionnée, qui se sent impliquée par sa mission.
  • Un travail stimulant et passionnant, dans une entreprise qui apporte une grande attention à l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

 

Etes-vous la personne que nous recherchons ?

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à OBE.jobs@oxfam.org avec la référence « Nom Prénom + Directeur.trice finances + OSOL » avant le 05 avril 2020.

Pour Oxfam, l’égalité des chances est importante. Les candidats sont donc sélectionnés sur la base de leurs qualités et compétences, sans tenir compte de l’âge, de l’origine ou du sexe.

Oxfam s'engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes et attend de tous les membres du personnel et des volontaires qu'ils partagent cet engagement via des valeurs communes et un code de conduite (plus d’infos : https://www.oxfam.be).


 

Flickr date taken: 
Lundi, 9 Mars, 2020 - Dimanche, 5 Avril, 2020