Don général pharma

Soutenez Oxfam ! Grâce à votre don, nous pouvons pousser le secteur pharmaceutique à adopter de meilleures pratiques, afin que chacun ait accès à des soins de santé décents et abordables.

Don général

EUR
Image CAPTCHA
Ecrivez les lettres montrées sur cette image.

Lorsque le cumul annuel de vos dons atteint 40 euros, vous avez droit à une attestation fiscale pour le montant total de vos dons. Oxfam-Solidarité envoie automatiquement les attestations dans le courant du mois de mars de l’année suivant les dons. Les dons donnent droit à une réduction d’impôt de 45% des libéralités faites.
Attention ! Un don payé via PayPal ne donne pas droit à une attestation fiscale.


AERF

Oxfam-Solidarité est un membre actif de l’Association pour une Éthique dans la Récolte de Fonds.

€ 100,00

Et notre santé alors ?

Manger ou se soigner ? C’est un choix auquel personne ne devrait être confronté. C’est pourtant celui que doit faire un grand nombre de femmes et d’hommes. Dans les pays pauvres mais aussi chez nous. Et l’industrie pharmaceutique joue un rôle majeur dans cette injustice.

Les géants du secteur pharmaceutique ne payent pas leur juste part d’impôts. Selon le rapport récent d’Oxfam, 4 grandes sociétés pharmaceutiques éviteraient de payer un montant estimé à 3,5 milliards d’euros. Des sommes qui pourraient être investies dans les soins de santé.

Qui paye la note ? Vous, moi, et surtout les personnes déjà défavorisées.

Oxfam a besoin de votre soutien

Nous dénoncerons sans répit les pratiques de l’industrie pharmaceutique : évasion fiscale, lobbying, pratiques commerciales douteuses... Devant les moyens colossaux dont disposent les géants de la santé, votre aide est indispensable. Elle permet d’élaborer des études, de contrer le lobbying et de mener des campagnes d’information.

Mais votre don aide aussi de nombreuses personnes ayant difficilement accès aux soins de santé, par exemple en finançant l’achat de matériel médical :

  • 12 euros = point d’eau familial pour le lavage des mains
  • 20 euros = kit hygiène contre la propagation des maladies
  • 50 euros = médicaments et équipements pour soins prénataux

Votre don renforce l’impact d’Oxfam. Ensemble, nous mettons la pression sur les multinationales et nous réalisons des projets qui aident des femmes, des hommes et des enfants à obtenir un meilleur accès aux soins de santé.

MERCI !

Fight Inequality, Beat Poverty.