Donner en tant qu'entreprise

Les entreprises ont elles aussi des affaires à donner à Oxfam. Pensez aux excédents de stocks, aux invendus, aux ordinateurs usagés ou au mobilier de bureau.

Faire un don à Oxfam est :

  • Rentable
  • Respectueux de l’environnement : vous faites le choix du recyclage  
  • Permet de financer une bonne cause

Tous les produits encore utilisables (hors alimentaire) sont les bienvenus. Oxfam accepte les vêtements, accessoires, livres, linges de maison, appareils informatiques,… Pour de grandes quantités de matériel, nous prévoyons un service d’enlèvement rapide et efficace.

Les produits donnés sont remis en circulation à travers le circuit des magasins de seconde main Oxfam. Découvrez ici en détail ce qu'il advient des affaires que vous donnez

Dons d’excédent de stock ou d’invendus

Les soldes sont finies et vous voulez faire de la place pour les nouveaux produits de saison mais vous ne voulez pas que vos affaires partent chez un acheteur professionnel.

Vous voulez donner quelques affaires à Oxfam ? Regardez d’abord la liste de ce qu'Oxfam accepte et n'accepte pas

Meubles de bureaux

Votre entreprise déménage, se réduit, se rénove, ou ferme et vous ne savez pas quoi faire de vos meubles ? Oxfam récupère également vos meubles de bureaux.

Dons de matériel informatique

computers second hand

Votre matériel informatique ou vos gsm sont dépassés et doivent être remplacés ? Vous optez pour la réutilisation ? Oxfam récupère laptops, ordinateurs, écrans, serveurs, imprimantes, GSM et PDA. Nos techniciens reconditionnent vos appareils dans les ateliers informatiques d’Oxfam pour qu’ils soient fonctionnels et prêts pour la revente.

Oxfam-Solidarité travaille déjà depuis 10 ans avec la Commission européenne. Chaque année, elle fait don de près d’un millier d’ordinateurs à Oxfam qui les réhabilitent avant de les remettre dans le circuit de la seconde main.

Curieux de savoir quelles entreprises ou organisations font déjà des dons à Oxfam ? Découvrez la liste des donateurs actuels.

Vous voulez faire un don ou désirez des informations supplémentaires ? Prenez contact avec :

Envie d’agir d’une autre manière ?

Contactez-nous

Vous avez une question, vous voulez des infos supplémentaires ou vous souhaitez prendre rendez-vous ?
N'hésitez pas à nous contacter sur le numéro 02 501 67 14 ou via 2de.main@oxfam.org.
Nous sommes à votre disposition.