Es-tu notre bénévole idéal pour les festivals ?

Spreek jij graag festivalvrijwilligers aan over de klimaatverandering?
13/05/2015

La Fête des Solidarités, Les Ardentes et Couleur Café ont une chose en commun : Oxfam y tient un petit stand avec des bénévoles sympas et super-motivés. Tu veux rejoindre nos bénévoles cet été et sensibiliser les festivaliers sur le changement climatique ? 

Tu te demandes peut-être ce qu’Oxfam fait sur place. C’est très simple : nous nous adressons aux festivaliers en leur demandant de s’engager d’une manière ou d’une autre en faveur du climat. Manger moins de viande, moins gaspiller la nourriture ou même acheter local.

L’année dernière, les bénévoles d'Oxfam ont réussi à motiver pas moins de 7.543 festivaliers. Pour cet été, nous recherchons encore des bénévoles. Envie de convaincre les gens de faire quelque chose pour le climat ? Et, en même temps, profiter de l’ambiance, de la musique et -on espère- du soleil ? 

Que fais-tu en tant que bénévole ?

Tu informes les gens sur la campagne d’Oxfam à propos de l’alimentation et du changement climatique lors d’un (ou plusieurs) festivals, et tu leur demandes de choisir une action à réaliser. Tu t’adresses à eux d’une façon active et motivante. Une bonne dose d’audace et de confiance en soi aide beaucoup.

On commence à 14h et on ferme le stand Oxfam à environ 20h.  On prévoit plusieurs pauses, des en-cas, boissons et les repas du midi et du soir. Tu reçois en plus de cela ton ticket pour le festival et une participation si tu restes dormir au camping.

Quels festivals ?

Cet été, nous sommes présents à :

Alors, tu nous rejoins? 

Tenté(e) ? Envoie un mail à aaron.hamerlynck@oxfamsol.be. Décris-toi et explique ta motivation à devenir bénévole pour Oxfam aux festivals.  
Le nombre de places est limité, dis-nous également à quel(s) festival(s) tu veux participer. Il est préférable que tu participes à une journée maximum par festival afin de laisser l’opportunité à tout le monde de s’engager.

Au secours, je n’y connais rien au climat !

Pas de panique : Oxfam organise des sessions d’information pour bien te préparer. Tu y recevras des infos sur la campagne d’Oxfam ainsi que des conseils sur comment t’adresser aux gens lors d’un festival.

Les sessions d’infos se déroulent à Bruxelles les :

  • samedi 27 juin (10-15h)
  • mercredi  1er juillet (12-17h)

Nous demandons à tous les bénévoles de participer aux sessions d’info. Sans cela, tu ne pourras pas participer.

D’autres questions ?

Envoie un mail à aaron.hamerlynck@oxfamsol.be. A bientôt !