Et si vous veniez à la mer dimanche pour le climat?

01/12/2015

Envie de participer à la grande marche pour le climat à Ostende ce week-end ? Rejoignez-nous à la mer et montrez que vous voulez qu’un réel accord soit conclu lors de la conférence sur le climat à Paris.

Cette marche climatique était initialement prévue dimanche passé, à Paris, puis à Bruxelles et enfin à Ostende mais elle a malheureusement dû être annulée à chaque fois. Néanmoins, il reste encore une alternative pour les milliers de personnes qui voudraient faire entendre leur voix.

Sauterez-vous dans le train pour Ostende le 6 décembre ? Car aujourd’hui, plus que jamais, il est important qu’un accord ambitieux et juste soit conclu lors de la conférence climatique à Paris.

A la mer pour le climat

En Belgique, des milliers de personnes veulent descendre dans la rue pour le climat. Vous aussi ?
Rendez-vous sur l’événement Facebook pour indiquer votre présence à la marche du 6 décembre.

Checkez l'événement Facebook

Où ? Quand ? Quoi ?

  • La marche pour le climat débutera à 13h sur la « Zeeheldenplein » et se dirigera vers la « Strandplein », le long de la digue.
  • Sur la digue, nous formerons une immense chaine humaine pour le climat (de 14h30 à 15h30)
  • Si vous souhaitez accompagner Oxfam, rendez-vous à 12h au croisement du « Visserskaai » et du « Montgomerykaai ». Vous recevrez un pull, un t-shirt et panneau avec un slogan pour le climat.

Ensuite, une scène installée pour l’occasion, vous permettra de profiter d’une petite surprise musicale.

Pourquoi manifester à Ostende ?

La conférence sur le climat à Paris a commencé ce lundi. Décideurs politiques et négociateurs y discutent d’un nouvel accord crucial en vue de limiter sensiblement les émissions de CO2.

Des dizaines de milliers de personnes partout dans le monde veulent donner un signal clair : il doit y avoir un accord ambitieux et équitable sur le climat. C’est maintenant ou jamais que l’on peut agir pour lutter contre le réchauffement climatique.