Faites du bruit pour le climat

14/07/2015

Sortez vos cuillères et vos casseroles de l’armoire ! Soufflez sur la poussière qui recouvre votre tambour et rejoignez Oxfam et De Propere Fanfare ! Car nous avons un message clair pour nos politiciens : passez à l’action et sauvez la planète.

Il est temps d’agir enfin contre le changement climatique car de nombreuses personnes en subissent déjà les effets, comme des inondations et des sécheresses. Les ministres y seront peut-être plus attentifs si les enfants font un énorme boucan ? C’est pourquoi nous allons faire du bruit pour le climat ! Et vous ?

Le 22 juillet, amenez votre instrument de musique au stand d’Oxfam lors des Gentse Feesten. Faites du bruit en défilant avec De Propere Fanfare à travers la ville.

Où et à quelle heure ?

  • 16h : petite session d’entrainement devant l’église Sint-Jacobs (Bij Sint-Jacobs) 
  • 16h30 : cortège à travers la ville avec votre propre instrument (donnez libre cours à votre imagination : casseroles et poêles, klaxons, clochettes, tambours…)
  • 17h : performance devant l’église Sint-Jacobs de la fanfare des enfants de la Propere Fanfare
  • 18h : fin du grand brouhaha 
  • 20h : début d’une soirée de folie avec plusieurs concerts : Melike (chanteuse turco-gantoise), Freek De Jonge et Los de Abajo (au style tropipunk). De Propere Fanfare clôturera la soirée de manière festive.  

Retrouvez le programme complet ici.

 

Thème: