Gaza : les Belges entendent l’appel d’Oxfam

06/08/2014

12 jours après le lancement de l’appel aux dons pour Gaza, Oxfam a récolté 37.720€ en Belgique. Un début encourageant, mais les besoins restent malgré cela particulièrement élevés.

Le conflit entre Israël et la Palestine focalise l’opinion publique, même en Belgique. Oxfam s’est engagée de façon continue afin de trouver une solution politique, avec l’exigence d’un cessez-le-feu permanent et la fin du blocus israélien. Mais en attendant, il n’y a pas de temps à perdre, tous les jours des vies sont en jeu. Nos actions politiques et humanitaires sont donc très complémentaires : sans paix durable, il n’existe aucune solution définitive; mais sans aide humanitaire, chaque solution intervient, pour beaucoup, trop tard.

Voila pourquoi, il est rassurant de constater qu’à peine en 12 jours, 37.720€ ont été récoltés pour l’assistance sur le terrain. Les Belges montrent qu’ils soutiennent et valorisent nos actions humanitaires, en parallèle avec notre travail politique sur le long terme. Une aide indispensable aux victimes qui met du baume au cœur de nos collaborateurs, qui chaque jour, donnent le meilleur d’eux-mêmes au péril de leur vie.

Mais les besoins restent toujours importants. Pour le moment,  le nœud du problème réside avant tout dans l’accès à l’eau potable. Oxfam fournit pour l’instant de l’eau potable à 175.000 réfugiés, mais le nombre de personnes qui n’y ont pas accès s’élève 1.5 million.

A travers le monde, Oxfam tente de rassembler un total 3.786.000 euros pour couvrir les besoins les plus urgents à Gaza. A ce jour, nous avons rassemblé 38% de cette somme.

Urgence: 

Contact us

Presse francophone
Sotiris Gassialis
0494/13.56.78
sotiris.gassialis@oxfam.org

Presse néerlandophone
Belinda Torres Leclercq
0472/55.34.43
belinda.torres-leclercq@oxfam.org

Follow us

OH-magazine
Abonnez-vous au magazine trimestriel d’Oxfam-Solidarité. Envoyez-nous un mail à
oh-magazine@oxfamsol.be.

Twitter
Suivez-nous sur Twitter.