Irma : Oxfam apporte de l’aide aux plus vulnérables

13/09/2017

Oxfam et ses partenaires locaux apportent de l’aide humanitaire après la destruction semée par l’Ouragan Irma dans les Caraïbes.

Comme souvent, l’ouragan Irma a particulièrement touché les populations les plus pauvres : celles qui vivent dans les habitations les plus précaires et ont  les moyens de subsistance les plus fragiles. Ils sont plus démunis face aux catastrophes climatiques et n’ont pas les ressources pour s’en relever.

Faites un don maintenant

Que fait Oxfam ?

En République Dominicaine, 24.000 personnes ont dû quitter leur maison face à l’ouragan. Oxfam travaille au nord du pays, particulièrement touché. 2.000 hectares de champs ont été ravagés.

En Haïti, Oxfam se concentre sur l’hygiène et l’assainissement dans le nord-est et à l’est, dans le but d’empêcher la propagation du choléra et d’autres maladies à cause des dégâts dans les infrastructures liées à l’eau. Oxfam apporte ainsi de l’eau potable dans 4 villages ainsi que des kits pour le lavage des mains et des comprimés de chlore pour la désinfection. Oxfam coordonne aussi une campagne d’hygiène publique avec le gouvernement et d’autres organisations. 

A Cuba, Irma a causé des dégâts particulièrement graves. Deux millions de personnes ont dû évacuer leur maison. Une grande partie de La Havane est encore inondée et de nombreuses autres villes n’ont toujours aucun accès à l’électricité ou à l’eau. Oxfam est en train d’évaluer la situation dans la partie Est de l’île afin de définir les moyens d’actions les plus adaptées, en coordination avec le gouvernement et les acteurs locaux.

Faites un don maintenant

Pays: