Journée du client solidaire dans les magasins de seconde main d’Oxfam.

Contactez-nous

Presse francophone
Sotiris Gassialis
0494/13.56.78
sotiris.gassialis@oxfam.org

Presse néerlandophone
Belinda Torres Leclercq
0472/55.34.43
belinda.torres-leclercq@oxfam.org

Suivez-nous

OH-magazine
Abonnez-vous au magazine trimestriel d’Oxfam-Solidarité. Envoyez-nous un mail à
oh-magazine@oxfamsol.be.

Twitter
Suivez-nous sur Twitter.

30/09/2019

À l’occasion du week-end du client, qui se tient traditionnellement le premier week-end d’octobre, Oxfam-Solidarité tient également à remercier les quelque 446.500 clients qui visitent ses 43 magasins de seconde main répartis dans tout le pays.

« Pendant la journée du client solidaire, nous voulons souligner que faire ses achats dans un magasin de seconde main d'Oxfam, c’est un acte de solidarité », déclare Frédéric Van Hauteghem directeur du département seconde main d’Oxfam. « À travers leurs achats, les clients soutiennent Oxfam-Solidarité pour lutter ensemble contre les inégalités et la pauvreté. Les bénéfices de la vente des vêtements servent à financer les projets de développement et d’aide humanitaire portés par Oxfam dans le monde entier et à faire pression sur le monde politique pour qu’il lutte contre les inégalités.

Pour les remercier, le samedi 5 octobre, les magasins de seconde main d'Oxfam offrent à tous leurs clients une remise de 50% sur l'achat d'un produit de leur choix (à l’exception du matériel informatique) ainsi qu’un verre de bienvenue.

À propos des magasins de seconde main d'Oxfam-Solidarité :

  • Oxfam-Solidarité compte 41 magasins de seconde main en Belgique : 10 magasins à Bruxelles, 15 en Wallonie et 16 en Flandre. 
  • Le premier magasin de seconde main d'Oxfam a ouvert ses portes il y a 55 ans à Bruxelles.
  • En 2018, les magasins ont totalisé 1,5 million de produits vendus. Sur les 41 magasins, 32 vendent des articles textiles, 21 du matériel informatique, 38 des livres, 28 des objets de brocante et 6 des produits issus du commerce équitable.
  • Les magasins de seconde main d'Oxfam comptent 125 employé.e.s et sont soutenus par 1.150 bénévoles.
  • Plus d'informations sur Oxfam Solidarité et ses activités d'occasion.