La marche pour le climat aura lieu à Ostende le 6 décembre

27/11/2015

Feu vert pour organiser une grande marche climatique le 6 décembre à Ostende. Une semaine plus tard que prévu, mais tout de même une excellente nouvelle pour tous ceux qui se sentent concernés par le climat.

Après avoir été planifiée le week-end du 29 novembre, à Paris puis à Ostende, et annulée à chaque fois, c’est finalement le dimanche 6 décembre que la marche pour le climat aura lieu. Il y aura donc bien une alternative pour les milliers de gens qui ont envie de faire entendre leur voix. Alors prenez votre fluo et surlignez la date du 6 décembre !

A la mer pour le climat ?

En Belgique, des milliers de personnes vont donc descendre dans la rue pour faire entendre ce message. Vous nous rejoignez ? Rendez-vous sur l' événement Facebook pour indiquer votre présence à la marche climatique du 6 décembre.

Toutes les news sur Facebook

Sommet climatique

Le sommet climatique de Paris commencera ce lundi. Des dizaines de milliers de personnes du monde entier veulent y faire passer un message clair : c’est maintenant qu’un accord ambitieux et équitable doit être conclu. Voilà pourquoi nous sommes à un moment clef pour le climat.


Et le 29 novembre alors ? #WeAreMarching

Vous aviez déjà prévu de manifester pour le climat ce dimanche 29 novembre ? Pas de panique, c’est encore possible ! Comme nos politiciens nous ont expliqué qu’ils ne « pouvaient pas garantir la sécurité d’autant de personnes en un seul endroit », nous proposons à chacun d’entre vous de lancer une action créative au niveau local, dans un lieu sûr.

  • En rue
  • Sur la plage
  • Sous votre lit
  • Dans votre bunker personnel
  • ...

Tout seul ou en groupe, entrez en action pour le climat et partagez votre photo avec le reste du monde sous le hashtag #WeAreMarching

Ce dimanche : dans 150 pays, et dans votre quartier aussi

Près de 10.000 Belges et des dizaines de milliers d’autres voulaient se rendre à Paris ce dimanche. Mais cette impossibilité n’arrêtera pas la mobilisation pour le climat. Et dimanche 29 novembre, les citoyens seront dans la rue dans 150 pays, sur tous les continents.  

En Belgique, ce sont les initiatives locales qui fleurissent en ce dimanche 29 novembre. Parcourez donc le plan Google Map et le Twitter-feed ci-dessous et rejoignez une action spontanée dans votre quartier ! Ensemble, rien ne pourra nous arrêter.

 

Thème: