60 % des Haïtiens vivent encore dans des zones rurales et dépendent de l'agriculture pour leur subsistance.
Haiti
Haïti fait partie des pays les plus pauvres au monde : après des décennies de crises politiques et de catastrophes naturelles, le pays connaît un développement économique faible. Le pays est très vulnérable face aux conséquences des changements climatiques. 50% de la population habitent à la campagne et vivent de l’agriculture. Cependant, les autorités ne parviennent pas à donner un nouveau souffle à l’agriculture ni à aborder la pauvreté extrême de manière durable.
-
« Contribuer au bien-être de ma famille, veiller à ce que mes enfants ne manquent de rien et puissent aller à l’école, voilà ce qui a changé. » Hélène Paul est éleveuse en Haïti. Après le tremblement de terre de janvier 2010, Oxfam a soutenu financièrement le programme « Lèt Agogo », de notre partenaire Veterimed. Hélène a reçu une vache – qu’elle devra céder à un autre agriculteur au bout de 4 ans - pour lui permettre de relancer sa production de lait et de participer au redressement de l’agriculture locale.
En lire plus sur
Oxfam a contribué à hauteur de 106 millions de dollars à l’aide d’urgence et à la reconstruction à court et à long terme.
Les défis
Que fait Oxfam
Que fait Oxfam en Haiti ?
Dans ce pays Oxfam travaille sur ces thèmes avec ces partenaires :

Depuis que j’ai rejoint « Lèt Agogo », je me sens plus forte et mieux considérée.
”Hélène Paul, éleveuse en Haïti