L’Asie du Sud-Ouest: Rapport d’évaluation du renforcement du pouvoir de revendication des travailleurs défavorisés au Cambodge, au Laos et au Vietnam

 

Ce rapport évalue le programme Oxfam de promotion des droits sociaux des travailleurs au Cambodge, au Laos et au Vietnam de 2014 à 2016. A l’aide de ce programme, les syndicats ont pu négocier une meilleure protection sociale avec le gouvernement.

 

 

En Asie du Sud-Ouest, la collaboration entre 11 de nos partenaires locaux et différents syndicats a mené à des changements de politique importants dont:

  • Une augmentation du revenu minimum
  • Une diminution des prix du pétrole
  • Plus de budget pour les soins de santé destinés aux migrants

Plus de soutien pour des changements sociaux

Le processus de changement structurel peut prendre plusieurs années. De nouvelles mesures politiques et économiques, telles que l’augmentation du coût de la vie ou de nouvelles restrictions législatives concernant les syndicats, influencent les droits sociaux des travailleurs.

Nos partenaires continuent de soutenir les syndicats au Cambodge, au Laos et au Vietnam pour renforcer leurs revendications auprès du gouvernement et normaliser les changements sociaux.

 

Date de publication: 
05/01/2017
Download (1.61 Mo)