Le coronavirus n’arrête pas les marcheurs: près de 35.000 € déjà récoltés pour Oxfam Trailwalker

04/08/2020

Bien que la 13e édition d’Oxfam Trailwalker ne se tiendra pas sous sa forme habituelle, elle peut déjà compter sur la participation de 38 équipes inscrites qui parcoureront ensemble 1760 km. Pour la première fois, chaque équipe choisira son propre point de départ, coronavirus oblige, ainsi que la distance qu’elle souhaite parcourir. Pour chaque kilomètre parcouru, 17,5 € seront versés à des projets soutenus par Oxfam dans le monde entier.

Oxfam Trailwalker se tiendra bien les samedi 29 et dimanche 30 août, comme prévu initialement mais ne se fera pas au départ de Saint-Hubert comme lors de l’édition précédente. La pandémie de coronavirus a poussé l’équipe organisatrice à revoir le concept de l’édition 2020, renommée pour l’occasion : Oxfam Trailwalker, choose your challenge.

Au lieu du tracé habituel de 100 km, les 38 équipes composées de 4 personnes seront libres de parcourir la distance de leur choix, et de marcher où bon leur semble. Olivier Schmitz, gouverneur de la province de Luxembourg, donnera le départ virtuel de l'événement aux équipes qui s’élanceront un peu partout d’Ostende à Arlon. Autre nouveauté: l'événement sera diffusé en live sur Facebook et les équipes seront en contact continu avec l'équipe organisatrice d’Oxfam par le biais d'une application.

"Les 140 participants et participantes ont répondu présents parce que qu’ils savent que les besoins sont importants dans certains pays, parfois déjà meurtris par des conflits violents et où les inégalités sont profondément enracinées. En plus de tout cela, de nombreux hôpitaux à travers le monde sont au bord de la rupture en raison de la pandémie de coronavirus”, explique Markus Neumann, de l’équipe organisatrice d’Oxfam Trailwalker.

Depuis le début de la pandémie, Oxfam a fourni une aide alimentaire et de l'eau potable à 4,5 millions de personnes parmi les plus vulnérables du monde, en collaboration avec plus de 344 partenaires dans 62 pays. Oxfam vise à atteindre un total de 14 millions de personnes en récoltant 113 millions de dollars supplémentaires pour soutenir ses programmes.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 15 août.

Notes aux rédactions
  • Markus Neumann est disponible pour répondre à toute question.
  • Le nouveau logo de l’édition 2020 ainsi que des photos et des vidéos illustrant les éditions précédentes sont disponibles et libres d’utilisation via ce lien (Photos : ©Tineke Dhaese/Oxfam Belgique).

Contact us

Presse francophone
Sotiris Gassialis
0494/13.56.78
sotiris.gassialis@oxfam.org

Presse néerlandophone
Belinda Torres Leclercq
0472/55.34.43
belinda.torres-leclercq@oxfam.org

Follow us

OH-magazine
Abonnez-vous au magazine trimestriel d’Oxfam-Solidarité. Envoyez-nous un mail à
oh-magazine@oxfamsol.be.

Twitter
Suivez-nous sur Twitter.