Le crowdfunding pour les laiteries de Bittou et Fada est clôturé

04/07/2016

Bonne nouvelle ! Grâce à notre toute première action de crowdfunding, nous avons récolté le montant dont nous avions besoin pour la mini-laiterie de Bittou, au Burkina Faso. Et nous avons même récolté des dons supplémentaires qui profiteront à une autre laiterie, celle de Fada. Un grand merci de votre soutien !

Grâce aux personnes qui ont soutenu notre crowdfunding via Crofun.com ou par un virement direct, les productrices de lait de Bittou vont pouvoir réaliser leur plan de modernisation de la mini-laiterie..

Où va l’argent du crowdfunding ?

Ensemble nous avons récolté 12.958 euros pour la mini-laiterie de Bittou. C’est un montant suffisant pour permettre aux productrices de lait d’acheter deux nouvelles machines (9.528 euros), des sachets de conditionnement du lait (1524,49 euros) et de l’alimentation pour leur bétail  (1.905,61 euros).

Les productrices de lait de Bittou vont bientôt pouvoir mieux conserver leur lait, grâce à l’apport de ces nouvelles infrastructures. Elles pourront ainsi :

Que se passe-t-il avec l’argent en surplus ?

Nous avons atteint le montant ciblé le 16 juin.

  • L'argent versé après le 16 juin ira à la mini-laiterie de Fada. Les agriculteurs familiaux du Burkina Faso sont nombreux à connaitre les mêmes difficultés qu’à Bittou et la mini-laiterie de Fada fait aussi partie de l’UMPL-B, l’un de nos partenaires au Burkina Faso.
  • Vous avez fait un don pour cette action de crowdfunding après le 16 juin mais vous ne voulez pas que votre don aille à Fada ? C’est également possible. Nous pouvons vous le reverser. Envoyez-nous un e-mail via fundraising@oxfamsol.be et nous nous en chargerons.

Le montant total de cette action de crowdfunding sera connu durant la deuxième semaine de juillet, au moment où tous les dons versés sur le compte bancaire d’Oxfam-Solidarité auront pu être encodés.

Encore un grand merci à tous d’avoir soutenu les productrices de lait de Bittou.
 

Thème: 
Partenaire: