Les magasins de seconde main Oxfam remercient leurs donateurs

04/04/2019

La semaine dernière, Oxfam a lancé un appel à la population à faire don de leurs affaires inutilisées en bon état. Au total, 1522 personnes ont participé à l’action dans l’un des 45 magasins de seconde main Oxfam.  La première édition de la semaine du donateur, qui se déroulait du 25 au 30 mars fut donc un succès.

« Des gens ont entendu parler de notre action à la radio et sont venus spontanément nous déposer leurs affaires. C’était super », raconte Marie-Ange, responsable du magasin de seconde main Oxfam à Liège Casquette.

Comme d’habitude, tous ceux qui ont apporté leurs affaires ont été accueillis avec un grand sourire et ont été remercié chaleureusement. Dans certains magasins, les bénévoles avaient préparé du café et des viennoiseries pour remercier les donateurs. Et le samedi 30 mars, une attention toute particulière les attendait.

« Nous tenons à féliciter tous les donateurs, car leur geste contribue à changer des vies, dans le monde entier. Les bénéfices générés par les magasins contribuent notamment aux projets menés par Oxfam de par le monde », conclut Kathleen Mine, responsable marketing pour la seconde main à Oxfam.

La Semaine du Donateur est désormais écoulée mais il est bien évidemment toujours possible de se rendre dans un magasin de seconde main Oxfam. Toutes les affaires qui sont en état d’être réutilisées sont les bienvenues : vêtements, chaussures, accessoires, linge de maison, jouets ou livres. Des mains expertes s’occupent de tout trier et de faire en sorte que ces affaires soient mises en valeur dans les magasins.

Vous pouvez trouver des images illustratives via ce lien. © Tineke D’Haese/Oxfam

 

Contact us

Presse francophone
Sotiris Gassialis
0494/13.56.78
sotiris.gassialis@oxfam.org

Presse néerlandophone
Belinda Torres Leclercq
0472/55.34.43
belinda.torres-leclercq@oxfam.org

Follow us

OH-magazine
Abonnez-vous au magazine trimestriel d’Oxfam-Solidarité. Envoyez-nous un mail à
oh-magazine@oxfamsol.be.

Twitter
Suivez-nous sur Twitter.