L'ouragan Matthew ravage Haïti, Cuba et la République dominicaine

07/10/2016

Nous avons urgemment besoin de votre aide. L'ouragan Matthew, l'ouragan le plus puissant de ces dernières 10 années, a affecté des milliers de personnes en Haïti, à Cuba et en République dominicaine. Sur le terrain, les équipes Oxfam apportent de l'aide d'urgence aux victimes.

Quels sont les dégâts ?

Haïti, Cuba et la République dominicaine sont durement touchés par l'ouragan Matthew.

  • à Haïti, au moins 29.000 maisons ont été détruites
  • de graves inondations ont touché Haïti et Cuba
  • à Haïti seulement l'on dénombre actuellement 478 décès
  • les routes, les ponts, les maisons, les jardins, les champs et d'autres infrastructures sont inutilisables

Que fait Oxfam sur place ? 

La région des Caraïbes est souvent victime de tremblements de terre et d'ouragans. Oxfam est présent sur place depuis un certain temps; raison pour laquelle nous sommes en mesure de réagir rapidement en cas de catastophe.

  • nous distribuons actuellement du matériel avec lequel les victimes de l'ouragan Matthew sont capables de se construire un abri temporaire (bâches en plastique, de la corde, un couteau)
  • nous fournissons des kits d'hygiène, afin d'éviter toure propagation de maladies (dans les kits se trouvent du savon, du détergent, du dentifrice, du shampoing, du papier toilette)

Les équipes Oxfam préparent les kits avec les produits d’hygiène (contenant notamment du savon et du détergent) destinés aux victimes de l’ouragan Matthew. 

Pays: