Magazine OH 4: notre lutte pour un progrès équitable au Laos et le défi de l’eau potable au Yémen

cover OH-magazine 04

Le quatrième numéro d'OH consacre ses deux plus grands dossiers à notre lutte sociale au Laos pour défendre les droits des travailleur.euse.s, des femmes et des communautés rurales et à nos efforts pour apporter de l’eau potable jusque dans les coins les plus reculés du Yémen.

Des donatrices d’Oxfam à la découverte de nos projets au Laos

Anne et Sophie sont parties au Laos pour découvrir de leurs propres yeux l’action d’Oxfam. Nous sommes présents au Laos depuis les années 80. Nous y soutenons de nombreux partenaires dans des projets liés à la défense des ouvrièr.e.s et des communautés rurales, ou encore à l’égalité des genres.

Au Yémen, la guerre cause une pénurie d’eau potable

Le conflit qui dure depuis 5 ans a endommagé ou détruit le réseau de distribution d’eau. Plus de la moitié de la population n’a pas accès à de l’eau propre et potable. Grâce à nos partenaires sur le terrain, nous organisons des distributions d’eau et remettons les installations en état, jusque dans les régions les plus reculées du pays.

Également dans ce numéro:

  • Bette et Frauke ont participé à une action de récolte de fonds dans leur école. Elle a permis de récolter 18.270 euros pour soutenir un projet Oxfam dans les camps de réfugié.e.s en Syrie.
  • Oxfam-Solidarité et Oxfam Werelwinkels/Fairtrade rassemblent leurs forces au sein d’une seule organisation : Oxfam Belgique.
  • Le voyage inoubliable de Zouhra Ben Labri – donatrice et récolteuse de fonds pour Oxfam – au Laos.
  • Nos magasins de seconde main rouvrent progressivement ! Nous vous donnons 4 bonnes raisons de vous y rendre.


Téléchargez ici le 4ème numéro du magazine OH

Découvrez les autres publications d’Oxfam

Vous souhaitez recevoir ce magazine par la poste ? Envoyez votre demande à maquestion@oxfam.org.
 

Date de publication: 
08/06/2020