Magazine OH 5: COVID-19 : la solidarité pour remède et le fléau des criquets pèlerins en Afrique de l’Est

cover OH-magazine 05

Dans ce 5ème numéro de OH, vous en apprendrez plus sur nos efforts pour aider les vulnérables face au coronavirus dans le monde entier. Nous revenons également sur notre soutien aux communautés d’Afrique de l’Est frappées par une terrible invasion de criquets pèlerins.

COVID-19 : la solidarité pour remède

Depuis le 18 mars 2020, la lutte contre le coronavirus est une priorité mondiale pour Oxfam. En juillet, nous avions déjà aidé 4,5 millions de personnes. Notre objectif est d’en atteindre 14 millions. Un large article est consacré aux différentes manières dont nous luttons pour faire reculer le virus.

Frappés par la faim et le fléau des criquets pèlerins

Les habitant.e.s de la région Somali, en Ethiopie, étaient déjà confronté.e.s à des conditions météo extrêmes et à la faim. Depuis un an, i.elles doivent faire face à des milliards de criquets pèlerins qui envahissent l’Afrique de l’Est. Les insectes dévorent cultures et pâtures, ne laissant rien à manger pour les paysan.ne.s et leur bétail. Avec nos partenaires, nous aidons ces familles particulièrement vulnérables.

Également dans cette édition :

  • Iyone Ogbevoen revient sur son expérience d’un an dans un magasin de seconde main Oxfam, dans le cadre d’un programme d’activation professionnelle du CPAS.
  • 14 ans de blocus pour Munther Abu Amera, pêcheur palestinien de la bande de Gaza.
  • Une journée avec Mundo Martens, responsable recrutement en rue et en porte-à-porte chez Oxfam.
  • 4 raisons de faire du bénévolat dans nos magasins de seconde main.

Téléchargez ici le magazine OH 5

Découvrez les autres publications d’Oxfam

Vous souhaitez recevoir ce magazine par la poste ? Envoyez votre demande à maquestion@oxfamsol.be.
 

Date de publication: 
11/09/2020