Make Black Friday green again

22/11/2021

Le vendredi 26 novembre, c’est le Green Friday dans nos magasins de seconde main. Avec 0% de réduction sur tous nos produits.

Le Black Friday est un concept américain qui s’implante de plus en plus par chez nous. Le quatrième vendredi de novembre, de nombreux magasins et plateformes de vente en ligne proposent des réductions énormes. Une fièvre d’achats, souvent superflus, s’empare alors du public.

Comment ça, 0% de réduction ?

Pas besoin de réduction dans nos magasins de seconde main : nous y appliquons toute l’année des prix équitables pour des vêtements de qualité.

La seconde industrie la plus polluante au monde

Saviez-vous que l’industrie de la mode est la plus polluante au monde juste après celle du pétrole ? Elle produit 20 % des eaux usagées et représente 10 % du total des émissions de CO2.

#ClimateChangers : soutenir la justice climatique

Vous achetez, donnez ou faites du bénévolat dans nos magasins ? Alors vous participez à la lutte pour la justice climatique et vous faites partie des #ClimateChangers. Par vos choix, vous contribuez par exemple à éviter l’émission d’environ 3.900 tonnes de CO2 par an, soit la quantité émise par 490 personnes. C’est une petite pierre, mais chaque geste compte et vient en aide à des millions de personnes qui souffrent des conséquences de la crise climatique.

À vous de jouer !

Plutôt que de céder au chant des sirènes de la grande distribution, faites des achats durables dans nos magasins de seconde main. Vous pouvez aussi y déposer les affaires en bon état dont vous n’avez plus besoin.

Trouvez un magasin ici

 

Vous voulez aller plus loin pour la Justice climatique ? En vous inscrivant comme #ClimateChanger vous recevrez des infos pratiques, des appels à action, des invitations à des conférences, des concerts, des formations,… bref, de quoi être équipé.e pour faire changer les choses.

Devenez un #ClimateChanger

Oxfam est membre de RESSOURCES. Cette fédération composée d’organisations sociales et circulaires coordonne depuis 2019 le mouvement Green Friday en Belgique. 

Thème: