Mathilde et Sam vont à pied au sommet climatique de Paris

20/11/2015

Ils avaient envie de se lancer dans une action hors du commun à l’occasion du sommet crucial sur le climat de Paris. C’est comme ça que Mathilde et Sam ont attrapé leur sac à dos et ont commencé à marcher vers la capitale française.

Mathilde Defossez a 19 ans, Sam Broeckx en a 24. Ils vivent tous les deux à Gand et vendredi dernier, ils sont partis à pied pour Paris. Parce que le 30 Novembre, il y aura un sommet climatique où un accord devra être trouvé pour faire suite au Protocole de Kyoto.

Crowdfunding pour le climat

Mathilde et Sam avaient envie de se lancer dans une action hors du commun. Ils ont donc pris leur sac à dos et sont partis pour une randonnée de deux semaines jusqu’à Paris. Ils espèrent arriver avant le début du sommet sur le climat. Et en parallèle de ce périple, ils ont démarré un crowdfunding : ils essaient de rassembler 2.000 € pour des projets d’Oxfam liés au climat.

Parrainez le voyage de Sam et Mathilde !

Après les attentats de la semaine dernière à Paris, Mathilde et Sam se sont demandés s’ils allaient continuer leur voyage. La manifestation climatique géante à laquelle ils devaient participer 29 Novembre ayant été annulée. Mais ils ont décidé de poursuivre leur voyage malgré tout. « Nous trouverions ça dommage de ne pas mener à bien notre voyage. Et nous ne voulons pas décevoir tous les gens qui nous ont déjà parrainés, » explique  Sam.

Respecter l’accord

Ces deux marcheurs espèrent que des mesures pour réduire les émissions de CO2 seront prises lors de ce sommet climatique, et que ces mesures seront respectées par les pays participants

Et vous, quelle action choisissez-vous ?

 

Thème: