Nicaragua: Rapport d’évaluation sur la mise en place de nouvelles méthodes d’agriculture durables et du renforcement des femmes

 

Le rapport évalue le programme Oxfam qui s’est déroulé dans huit départements du Nicaragua de 2014 à 2016. Selon le rapport, la mise en place des méthodes d’agriculture durables et le renforcement de la position des femmes sont encore en plein développement.

 

 

En collaboration avec ses partenaires locaux, Oxfam a formé 39 organisations agricoles nicaraguayennes à la mise en place de techniques d’agriculture durables. Au même moment, nous avons soutenu des organisations locales pour une meilleure reconnaissance de leurs droits. Le rôle des femmes, qui  se trouvent régulièrement en position de faiblesse dans la société, en ici un enjeu central.

Vers une agriculture durable

A présent, les organisations agricoles reconnaissent d’avantage le besoin d’utiliser des méthodes d’agriculture durables mais leur mise en pratique semble être un plus grand défi. Actuellement, les techniques modernes durables sont encore combinées avec les méthodes d’agriculture traditionnelles.

Réduire les inégalités de genre

De plus, le rapport révèle que le renforcement des femmes est un processus long et implique de profonds changements. L’inégalité de genre commence à la maison, entre amis ou par les relations familiales. C’est pourquoi Oxfam doit s’investir davantage dans le développement d’une attitude critique envers les inégalités de genre chez des citoyens locaux.

 
Date de publication: 
01/05/2016
Download (5.45 Mo)
Land: