Oum Chan Sreyneth

Oum Chan Sreyneth est une Cambodgienne de 20 ans. Il y a quelque temps, elle a déménagé vers la capitale Phnom Penh pour commencer à travailler pour le fabricant de textile Wei Xin. Oxfam l’aide à défendre ses droits en tant que travailleuse.

Pour de nombreux travailleurs du textile cambodgiens, les conditions de travail sont problématiques. Beaucoup d'entreprises exploitent l'ignorance de leurs employés et restent vagues sur leurs droits. Ce n'est pas différent chez Wei Xin, fournisseur entre autres de Zara. Depuis ses débuts dans l'usine de vêtements, Oum Chan et ses collègues ont déjà fait grève deux fois.

Oxfam collabore au Cambodge avec des organisations syndicales et d'autres partenaires qui défendent les droits des employés, les droits de la femme et les droits de l'homme en général. Car au Cambodge, la lutte pour changer de manière durable la vie de la population est avant tout une lutte politique. Oxfam investit dans un renforcement des syndicats. Ainsi, nous aidons par exemple Oum Chan à bénéficier d’une manière équitable des profits et à se bâtir une vie meilleure.

Envie de nous rejoindre ?

Plus d’infos sur: Cambodge, Citoyenneté active