Oxfam Day = votre chance de découvrir la slow fashion et les partenaires d’Oxfam

27/04/2018

Le 5 mai, Oxfam organise à Tour & Taxis son premier Oxfam Day. La  journée est ouverte à tout le monde. Emmenez donc vos ami.e.s, vos parents ou encore vos enfants avec vous, pour une journée en toute convivialité.

Cette année, le thème principal est la Slow Fashion. Un thème qui s’intègre parfaitement à notre grande campagne contre les injustices extrêmes « À égalité », démarrée il y a 4 ans. Et dans ce domaine, l’industrie du textile est un triste exemple. Chez Oxfam, nous pensons qu’on peut faire mieux ! Ce sont ces alternatives plus justes et plus durables que nous vous présentons à l’Oxfam Day.

Curieux ?

Voici un avant-goût du programme d'Oxfam Day :

  • Tout au long de la journée : débats avec les partenaires d’Oxfam, Slow Fashion market avec des marques équitables et durables, ateliers ‘Do It Yourself’ et grande vente de vêtements vintage et de seconde main.
  • Vous n’aurez ni faim ni soif, grâce aux nombreux foodtrucks, aux stands de boissons fairtrade et à la présence d’un barista fairtrade professionnel qui vous servira du café du Congo.
  • Dans l’après-midi, vous aurez l’embarras du choix. Assisterez-vous à la pièce de théâtre « Être ou paraître » ? Ou alors au défilé de mode upcycling de Giovani Biasiolo ? A vous de voir !

En plus, vous ne repartirez pas les mains vides ! Oxfam vous offre un tote bag rempli de chouettes goodies. Vous pourrez même personnaliser ce sac en coton dans nos ateliers ‘Do It Yourself’. Mais attention, le stock est limité. Premier arrivé, premier servi ! 

Découvrez le programme de la journée

Rendez-vous le 5 mai, à l’Oxfam Day !