Oxfam Peacewalker

Oxfam Peacewalker, c’est le nouveau défi sportif et solidaire que vous lance Oxfam-Solidarité. Au total des deux premières éditions, 860 marcheurs ont parcouru les 42 km en équipe dans le Westhoek et ont récolté près de 235.000 euros pour soutenir les projets Oxfam. Rendez-vous le 19 mai 2018 pour la 3e édition.
 

Equipes de 4 – 42 km – 10 h

Après de nombreuses années de succès, Oxfam Trailwalker a enfin un petit frère : Oxfam Peacewalker. Ce défi d’équipe de 4 personnes dont le grand départ est donné à Messine vous propose de marcher ou courir parcourir 42 km en famille, entre amis ou entre collègues en moins de 10h.

Inscrivez-vous maintenant

Pourquoi Oxfam Peacewalker ?

En souvenir des millions de citoyens et de militaires qui ont trouvé la mort au cours de la Première Guerre mondiale, Oxfam-Solidarité s’associe au Peace Village pour proposer à nouveau ce défi humain et solidaire. Dans la lignée du combat d’Oxfam pour lutter contre l’injustice et la pauvreté et contre les conflits armés, Oxfam propose ainsi un autre moyen d’apporter sa pierre à l’édifice en participant à Oxfam Peacewalker comme marcheur ou bénévole.

Des projets pour les victimes des conflits

Les bénéfices d’Oxfam Peacewalker vont directement aux projets d’Oxfam liés à la violence et aux conflits à travers le monde. En République Centrafricaine, aux abords de la Syrie ou au Congo, par exemple, Oxfam apporte une aide d’urgence et aide de nombreuses familles à se reconstruire.

C’est pourquoi, chaque équipe qui s’inscrit à Oxfam Peacewalker s’engage à récolter 750 euros au profit d’Oxfam. Une somme que vous pourrez récolter aisément surtout avec l’appui d’Oxfam. Notre équipe vous a concocté de très nombreuses astuces et des outils à découvrir dans l'ABC de la récolte de fonds.

Les détails du parcours

Parcours sous réserve de confirmation :
  • Départ à Messines, Peace Village

  • Point de ravitaillement dans le Domaine Palingbeek (domaine provincial), 10 km

  • Point de ravitaillement et lunch au Centre de jeunesse  De Fenix, 18 km

  • Point sanitaire à Dikkebusvijver,  26 km

  • Point de ravitaillement à Dries - Kemmel, 34 km

  • Arrivée à Messines dans le centre-ville, 42 km

Découvrez-en plus